Pour accueillir résidents, passants et visiteurs, le quartier sera exceptionnellement réservé aux seuls piétons.
Cet évènement, une première à Lyon, a été initié par les présidents de quatre associations, "Petit Bellecour" avec Lætitia Torres, "Acor Hugo" avec Kelly Ingargiola, "Auguste Comte" avec Valérie Eymeric et "Charité-Bellecour" avec Fabrice Bonnot.
Pour eux et leurs adhérents, il s’agit de montrer le dynamisme d’un quartier qui est en fait une mosaïque d’enseignes pour la grande majorité d’artisans.
Au programme de cette journée : 300 commerces ouverts, des ventes privilèges, la 4e édition de la course des Garçons de Café, un jeu de piste avec prix à faire en famille, une exposition de voitures anciennes, un marché aux fleurs, des pôles alimentaires et des espaces pour un brunch géant, des cavistes en fête, une petite ferme aux animaux, des jeux pour enfants, de nombreux ateliers dans les rues et de la musique, et un concert gratuit aux Musée des Tissus… et bien d'autres surprises encore...
Tel est le programme de l’association de commerçants Sud Bellecour, le dimanche 23 juin qui organise une grande fête "Bellecour fête l’été".