Le groupe électro pop français dévoile l'intégralité de son nouvel album sur internet, quelques jours avant sa sortie officielle.
Une semaine avant la sortie officielle de son nouvel album, "Bankrupt!", attendu initialement pour le 22 avril, Phoenix le met en écoute en intégralité, en streaming, sur iTunes. Cette nouvelle production studio succède à "Wolfgang Amadeus Phoenix", paru en 2009. "Bankrupt!" contiendra dans sa version classique dix titres, qui s'étaleront sur une durée d'un peu plus de 40 minutes. Mais pour ceux qui débourseront quelques euros de plus, le groupe a dévoilé qu'ils auraient droit à 71 pistes supplémentaires sur l'édition deluxe de l'album, rajoutant plus d'une heure d'écoute. Ces autres pistes, contenues sur un disque bonus, seront des extraits des sessions d'enregistrement de l'album.
Le producteur Philippe Zdar, du groupe Cassius, qui a travaillé sur ce disque, a donné quelques détails supplémentaires lors d'une interview accordée au magazine Tsugi : "On veut faire de la pop comme Bowie, Prince, ou Dylan qui change de son constamment au cours de sa carrière. Mais c'est vrai qu'il y a plus de synthés. Le dernier morceau que l'on avait fait sur l'album précédent c'était 'Love Like A Sunset' où on touchait du doigt un truc dément, qui nous faisait penser au moment au Prince se lançait dans Sign Of The Times. Et on a commencé 'Bankrupt!' comme on avait terminé "Wolfgang". C'est la suite logique."
Source : www.musicactu.com