MotoGP : deux nouveaux slicks en 2015

MotoGP : deux nouveaux slicks en 2015

Bridgestone proposera deux nouvelles spécifications dans son allocation pneumatique pour sa dernière saison en MotoGP, en plus des quatre déjà existantes.

Bridgestone proposera deux nouvelles spécifications dans son allocation pneumatique pour sa dernière saison en MotoGP, en plus des quatre déjà existantes. Aux gommes hard, medium, soft et extra-soft viennent donc s’ajouter un extra-hard réservé à l’arrière ainsi qu’un avant asymétrique déjà testé en fin de saison dernière.

En 2015, il va vous falloir une petite fiche récapitulative du code couleur et surtout ne pas être daltonien. Bridgestone a décidé d’enrichir encore son allocation pneumatique délivrée aux équipes lors des week-ends de course avec deux nouveaux pneus. Un pneu arrière « extra-hard » (très dur) marqué d’un liseré jaune et qui sera introduit en Argentine, un circuit particulièrement abrasif. Un pneu avant à liseré bleu fera également son apparition et sera cette fois asymétrique, un atout sur des circuits comme le Sachsenring par exemple.

Hiroshi Yamada – Directeur, Bridgestone Motorsport Department :
« Le système de marquage que nous avions introduit l’an dernier était pensé pour que les fans puissent plus facilement identifier les choix de pneus à chaque course et nous avons écouté ce que les fans et les médias avaient à dire à ce sujet pour améliorer le système pour cette année. Le nouveau système de marquage des pneus reflète d’une part l’engagement de Bridgestone à continuer de développer de nouveaux pneus au long de la saison 2015, en offrant plus d’options aux pilotes, et permettra d’autre part de rendre la compétition plus attrayante pour les fans en soulignant l’importance des stratégies et des choix de pneus durant les week-ends de course. »

X