Après quatre semaines de défilés à New York, Londres, Milan et Paris, on connait enfin les tendances prêt-à-porter de l'automne-hiver 2015-2016. La Fashion Week nous permet de dresser le cahier des tendances de la saison prochaine. Au programme : look seventies, maxi caban, franges, pantalon culotte, maille verticale ou encore teintes orange cuivré et pastel.
Les podiums de l'automne-hiver 2015-2016 ont mis en avant de nombreuses tendances qu'on risque de voir, dans quelques mois, portées par les fashionistas les plus averties. Et comme on le sait, la Fashion Week annonce chaque saison les pièces qui vont fièrement trôner dans notre dressing. Si les créateurs viennent de présenter leurs créations, ces dernières ne vont pas tarder à être reprise par les plus grandes enseignes de mass market, pour le plus grand bonheur de notre porte-monnaie. Les quatre dernières semaines de défilés ont été très mouvementées. Les it girls les plus en vogue n'ont pas hésité à faire le déplacement allant de New York à Londres, puis à Milan et Paris. Un véritable marathon fashion. Sur les podiums, Kendall Jenner a confirmé son statut d'icône mode. Tous les créateurs se l'arrachent : Fendi, Chanel, Balmain... Elle était partout. On l'a même vu sur le défilé off organisé par H&M, un événement qu'il ne fallait pas manquer. L'autre mannequin à avoir attiré les regards est Gigi Hadid. Cette jolie blonde est d'ailleurs la nouvelle BFF de Kendall. Serait-elle en train d'éclipser Cara Delevingne ? Loin de là, la Britannique était encore la star de nombreux défilés.
LES DÉFILÉS À RETENIR
Tout d'abord, impossible de ne pas citer le podium Dolce & Gabbana qui a mis à l'honneur la "mamma" ! A cette occasion, le top italien Bianca Balti a défilé enceinte. Et d'autres mannequins ont carrément fait le show avec leur bébé dans les bras. Une collection qui va très certainement marquer les esprits. Chez Chanel, le décor imaginé par Karl Lagerfeld a encore fait sensation. Les invités étaient tout simplement installés dans la Brasserie Gabrielle. Un style très parisien qui a conquis les VIP présent.
lE CAHIER DES TENDANCES
Un vent seventies a soufflé sur les podiums. Les pièces iconiques de cette époque ont été revisitées pour la saison prochaine. En réponse à cette tendance, on a aussi vu beaucoup de robe longue très boho et des franges en tous genres et enfin la teinte orange cuivrée qui nous rappelle les années 70 étaient aussi ultra-présente. Autre tendance fashion à absolument adopter : le col. Il s'étend sous de nombreuses formes, col roulé blanc, col en fourrure, col lavallière... Il ajoute dans tous les cas une touche incontestablement élégante à tous nos looks.
Source : Closer.fr