Les attentats de Tunis qui ont eu lieu hier au musée de Bardo ont fait 22 morts, dont deux français, et 44 blessés dont plusieurs dans un état critique à l'heure actuelle.
Les deux asseillants ont été tués pendant l'assaut. Le ministre des affaires étrangères tunisien a communiqué à BFMTV que les terroristes n'étaient pas connus des services de polices : "D'après les informations que nous avons, les deux assaillants qui ont été tués ne sont pas fichés. Donc ces jeunes n'ont pas d'antécédents, ce sont certainement de nouvelles recrues des terroristes»
Un rassemblement silencieux, organisé par une trentaine d'associations et syndicats, se tiendra jeudi après-midi près du musée du Bardo, à Tunis. "En réponse à l'attaque terroriste (...) les associations nationales appellent tous les Tunisiens et Tunisiennes à un rassemblement populaire silencieux jeudi 19 mars à 16 heures devant le musée du Bardo pour montrer notre unité nationale dans la lutte contre le terrorisme", ont indiqué ces organisations. L'appel est signé par le plus grand syndicat du pays, l'UGTT.