Le spécialiste français de la musique Deezer étudierait un accord commercial et industriel avec Samsung. Le site prépare son arrivée cette année sur le marché américain.
Selon le Journal du dimanche, le coréen Samsung et le français Deezer opéreraient un rapprochement. "Le site de musique Deezer étudie un accord commercial et industriel avec Samsung. Selon nos informations, une entrée du coréen dans son capital pourrait suivre", écrit le JDD, précisant que Deezer n'avait pas souhaité commenter l'information.
Deezer, créée en 2006, revendique plus de 12 millions d'utilisateurs dans le monde et un catalogue de 30 millions de morceaux de musique. La société prépare son arrivée cette année sur le marché américain. Elle est l'un des principaux concurrents du suédois Spotify, qui a levé en novembre 250 millions de dollars de capitaux auprès d'investisseurs privés.
Rumeurs de rachat de Dailymotion
En novembre, l'un des cofondateurs du groupe français, Daniel Marhely, avait expliqué qu'il était possible que "Deezer s'allie à un partenaire d'un autre secteur que les télécoms pour s'attaquer au marché américain" et démenti les rumeurs de rachat par le géant américain Microsoft.
Ce dernier pourrait, en revanche, monter au capital du site de partage de vidéos Dailymotion, indique le JDD. Le journal, qui ne précise pas ses sources, explique la visite cette semaine de la ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, au CES, le salon de l'électronique grand public de Las Vegas. Ce déplacement aurait "été l'occasion de poursuivre les discussions entre le site de vidéos Dailymotion et l'américain Microsoft, en bonne voie pour une montée au capital de la 'pépite'".
Dailymotion-Yahoo!, vente ratée
Le patron de l'opérateur français Orange, Stéphane Richard, avait affirmé en décembre que son groupe pourrait annoncer "dans les prochaines semaines" un accord avec un partenaire pour développer sa filiale Dailymotion sur le marché américain.
La vente de Dailymotion au géant américain Yahoo! avait échoué au printemps. Yahoo! souhaitait racheter à Orange 75% du capital de Dailymotion, avec une option pour monter à 100%. Mais l'Etat, qui détient encore 27% du capital de France Télécom, ne voulait pas aller plus loin que 50%.
Source : lci.tf1.fr