Lyon : un zébron voit le jour au zoo du Parc de la Tête d’Or

Lyon : un zébron voit le jour au zoo du Parc de la Tête d’Or

Après le bébé panthère de l’Amour, la nursery du parc de la Tête d’Or a accueilli un nouveau venu.

Après le bébé panthère de l’Amour, la nursery du parc de la Tête d’Or a accueilli un nouveau venu. Un zébron est né dans la nuit du 28 au 29 octobre dans le box de sa mère. Sa mère l’a aidé à se lever et à se nettoyer avant l’arrivée des soigneurs le lendemain matin. Une naissance qui a eu lieu un an, jour pour jour, après l’accouplement de ses parents Belinda et Kaliv. Il s’agit de la première naissance de zébron au zoo depuis la plaine africaine, alors qu’un girafon est né au printemps dernier.

Les zèbres de Hartmann sont une espèce menacée, classée comme vulnérable dans son milieu naturel. Il y a environ 9000 individus dans les zones arides de la Namibie, de l’Angola et d’Afrique du Sud et un peu plus de 150 dans les zoos du monde entier.

A noter que le nom du bébé panthère de l’Amour dont la naissance a été annoncée il y a quelques semaines sera bientôt publié. Les Lyonnais étaient invités à voter sur le site de la ville de Lyon entre Chilka, Aïgoun, Amgum et Ussuri. Réponse lundi prochain

Source : mlyon.fr

X