Le nombre de montres pensées pour les sportifs se multiplie. Dernière venue : la montre miCoach Smart Run d’Adidas. Une sérieuse concurrente pour Nike & co.
Alors que Nike a dévoilé la nouvelle mouture de son bracelet de suivi FuelBand, Adidas, son concurrent historique, met la barre encore plus haut en annonçant la sortie d'une nouvelle montre connectée réservée aux coureurs à pied.
Parcours sur GPS et contrôle de son pouls
Dévoilée à l'occasion de la conférence Mobilized organisée par GigaOm à San Francisco, la montre miCoach Smart Run recourt à la cartographie GPS pour suivre ses courses tout en surveillant son pouls depuis son poignet, quelque chose que le nouveau FuelBand SE de Nike ne peut pas faire.
Cet appareil permet aussi d'écouter de la musique, de recevoir des messages d'encouragement et des conseils en temps réel à partir de l'écran tactile de sa montre. De plus, comme cet appareil est tout-en-un, il n'a pas besoin d'une application pour analyser ses données.
Des solutions pour améliorer ses performances
Pour améliorer ses performances, la distance parcourue ou sa vitesse, la montre miCoach Smart Run d’Adidas dispose aussi d'entraînements fractionnés qui vous guideront pendant vos courses. Un vibreur peut être programmé pour vous encourager à réduire votre vitesse ou à l'accélérer. On peut aussi recevoir des messages vocaux du même type via un casque audio Bluetooth.
Prix : 399 euros
Disponible en novembre 2013 sur le site d’Adidas
Source: masculin.com