S'il s'est trouvé un temps relégué au second plan face au rasage électrique, le rasage mécanique garde pourtant toujours la côte auprès de vous.
1. Préparez soigneusement votre peau
Choisissez d'abord une lotion pré-rasage. Privilégiez l'huile pré-rasage, comme la PRE-SHAVE OIL de E SHAVE , car elle attendrit le poil et facilite la glisse du rasoir. Elle prépare votre peau pour un rasage sans effort, l'hydrate et la tonifie. Si vous êtes paresseux, passez-vous au minimum de l'eau sur le visage, pour préparer le poil au rasage. THE ART OF SHAVING propose des huiles avant raage adaptées à chaque type de peau.
Astuce : Avant de vous raser, préparez soigneusement votre peau. Débutez votre rasage au saut du lit de préférence. L'épiderme est mal réveillé et le poil encore bien au chaud dans son follicule.
2. GEL, CREME, MOUSSE ? RASEZ avec le produit adéquat pour votre peau
Suivant votre type de peau, utilisez un produit adéquat pour vous raser.
Les peaux sensibles : Utilisez un gel à raser comme le SHAVE GEL de ZIRH. Il a été formulé pour adoucir et calmer la peau grâce à une combinaison unique d'ingrédients naturels. Il permet une glisse plus facile de la lame. Ce gel assure un rasage de près, idéal pour les peaux sensibles, sans sensation d'échauffement. Vous pouvez aussi choisir le GEL de RASAGE MAUVAIS POIL de NICKEL. Il apaisera votre peau pour un meilleur rasage.
Les peaux sèches : Préférez une crème à raser car elle hydrate davantage votre peau. Vous pouvez opter pour la CREME DE RASAGE à l'aloe vera de VITAMAN. Elle vous offre un rasage sans douleur et sans irritation.
Les peaux normales à grasses : Choisissez une mousse comme la SHAVE FOAM de ZIRH. Cette mousse à raser rafraichissante et légère vous offrira un rasage tout en douceur.
Rasez toujours dans le sens du poil, commencez par les joues et le cou puis attaquez-vous au menton et au contour des lèvres. Si votre barbe est dure, ou que vos poils poussent dans tous les sens, rasez-vous plutôt au blaireau avec par exemple le BLAIREAU NOIR de MENCORNER, aux véritables poils de blaireau. Il s'utilise toujours en mouvements circulaires et conditionne votre peau et votre barbe au rasage. Une étape non négligeable lorsqu'on sait qu'un poil sec est aussi résistant qu'un fil de cuivre.
3. Apaisez votre peau
Après le passage de la lame, votre peau a été agressée et il est alors indispensable de la réparer, de l'apaiser et de la réhydrater avec un après rasage.
Utilisez un après rasage qui réponde lui aussi aux besoins spécifiques de votre peau.
Source: mencorner.com