Longtemps réservées aux femmes, les crèmes amincissantes sont aussi devenues, depuis plusieurs années, des produits ajustés pour satisfaire les hommes.
Toutes les plus grandes marques de cosmétiques comme Somatoline, Bernard Cassière ou encore Nickel ont su élargir leur clientèle en misant sur les crèmes amincissantes pour hommes. Et ça marche, parait-il. C’est même le slogan du produit Somatoline. Mais dans les faits, qu’en est-il vraiment ?
Pourquoi utiliser une crème amincissante ?
Pour tous ceux qui ont un peu d’embonpoint au niveau du ventre et des poignées d’amour, les crèmes amincissantes vous permettront de les réduire et de retrouver un corps plus harmonieux. Vous pourrez ainsi perdre quelques centimètres de tour de taille et retrouver un ventre plus plat. C’est en tout cas ce qui est annoncé par les différentes marques.
Somatoline : traitement ventre et abdomen intensif nuit
La crème amincissante Somatoline est composée de six principes actifs « brûle-graisse », dont l’extrait de café vert et de caobromine. Elle contient également des ingrédients cryothermiques qui permettent de créer un effet chaud-froid lors de son application.
Son utilisation est simple, il suffit d’une application chaque soir avant le coucher sur un total de quatre semaines. Les résultats constatés sont une réduction, en moyenne, de 2 cm de la sangle abdominale.
Nickel : pour vos poignées d’amour
Le gel amincissant Nickel contient des extraits de caféine et de théobromine qui ont pour but de stimuler vos cellules afin de produire une action brûle-graisse plus importante. Appliquez le gel au niveau des poignées d’amour et des hanches et massez énergiquement. Une diminution d’environ 1,7 cm de tour de hanches a été constatée sur les utilisateurs de ce gel.
Bernard Cassière : Chaud les abdos !
Le gel tonique de Bernard Cassière, un soin énergisant à la taurine, agit sur toutes les zones rebelles telles que le ventre, la ceinture et les poignées d’amour. Il est basé sur un mélange de taurine et de ginseng qui contribue à raffermir la peau et à la dynamiser.
Son principe chaud-bouillant permet de provoquer une chaleur lors de son application, ce qui favorisera la diffusion des actifs minceur. Pour de meilleurs résultats, son application se fera matin et soir pendant un mois.
Bon, et alors, c’est efficace ?
Dans les faits, ne vous attendez pas à fondre et perdre 3 tailles de pantalon tout de suite. L’effet des crèmes amincissantes est peut-être plus placebo qu’autre chose, diront certains. Néanmoins, il semblerait que la peau de votre ventre se raffermisse un peu avec l’usage de ces crèmes et que vous puissiez perdre quelques tout petits centimètres.
Pour optimiser les résultats, la combinaison avec une activité physique régulière et une alimentation saine est évidemment recommandée. Eh oui, la perte de poids ne se résout pas d’un simple claquement de doigts !
Source : masculin.com