Ah, quel bonheur de dormir en pyjama ! Je vous entends pourtant déjà dire que « le pyjama est un tue l’amour, vieux et ringard ». Mais, détrompez vous !
Loin de moi l’idée de vous convaincre que la liquette pour homme est la pièce tendance et indispensable de votre armoire. Mais aujourd’hui, je souhaite simplement réhabiliter aux yeux de tous une tenue souvent critiquée à tort : le pyjama.
Dormir en pyjama n’est pas un tue l’amour !
Les tue-l’amour existent bien dans la vie de couple. La mauvaise haleine, les chaussettes au lit ou encore les cheveux gras. Mais contrairement aux idées reçues, le pyjama n’entre pas dans cette catégorie, au contraire !
Car, s’il est une chose que les hommes installés en couple négligent plus que tout, c’est la tenue d’intérieur. Et c’est à ce moment précis que le pyjama est votre allié indispensable. En effet, il est souvent plus simple de prendre un bon vieux short de foot (de l’époque où vous faisiez encore du sport), distendu et, il faut bien le dire pas, (mais vraiment PAS) glamour. En réalité, ce sont bien ces vieux tee-shirts et shorts qui peuvent éroder votre couple. Le pyjama, lui, a le bon goût de vous offrir une tenue soignée, même chez vous !
Mais alors quel pyjama choisir ?
Le pyjama évolue. Oui, oui, il s’agit bien d’une tenue qui s’adapte aux tendances et aux styles du moment. Avec le large éventail de pyjamas, vous trouverez forcément celui qui est fait pour vous. En gros, nous pouvons décliner les pyjamas en cinq catégories d’homme (catégories totalement arbitraires, je l’admets) :
L’homme célibataire
Le célibataire endurci vit et s’assume tel quel. Il porte le pyjsahort en privilégiant un caleçon long pour le bas. Il ne se gêne pas et n’hésite pas à accueillir les gens dans cette tenue d’un décontracté assumé.
L’homme à la quête de l’âme sœur
Il est à la recherche permanente de la personne qui partagera sa vie. Raison de plus pour lui de soigner sa tenue d’intérieur, et se mettre quelque peu en valeur. Il choisira davantage le boxer et un haut bien cintré qui mettra en valeur ses formes.
L’homme marié
Ah, l’homme marié ! Alors lui, non, il ne portera pas de liquette, ni même de pyjaveste. L’homme marié opte pour la tenue d’intérieur. Elégante et travaillée, la tenue d’intérieur est la tenue parfaite pour les hommes qui ne se refusent pas un poil de coquetterie.
L’homme funky
Ce dernier assume TOUT. Il ira même jusqu’à porter une grenouillère, car il trouve ça drôle et fun. Mais attention : funky oui… mais pas trop non plus !
L’homme frileux
Il a froid, froid et toujours froid. Il est même capable d’avoir froid au cinéma ! L’homme frileux a la panoplie complète, pantalon chaud et haut à manches longues. Pour conserver son élégance, il choisira des matières chaudes ET esthétiques comme le velours ou le pilou.
Maintenant à vous de jouer pour trouver votre pyjama. Et puis, si vous êtes à la fois frileux, marié et funky (comme moi), vous trouverez facilement le bon compromis.
Source : masculin.com