Un an après son rôle dans le film d'Oliver Stone, Savages, Blake Lively vient de rejoindre le casting d'un projet en préparation depuis plusieurs années et dont le personnage principal était attribué à l'origine à Katherine Heigl. La jeune et jolie blonde la remplace et entame le tournage dès mars prochain.
Même si la série est bel et bien terminée depuis l'an dernier, Blake Lively reste pour l'instant surtout connue pour son interprétation de Serena van der Woodsen dans Gossip Girl. Le rôle de jeune fille très gâtée par la vie mais un brin rebelle lui colle à la peau, même si l'actrice a tout fait depuis pour aller à contre-courant de cette image lisse. Otage dans Savages sous la direction d'Oliver Stone, elle était en 2010, petite-amie borderline de Ben Affleck dans son film The Town. Blake Lively a voulu montrer qu'elle savait jouer autre chose que la partition d'une bourgeoise des beaux quartiers de Manhattan.
Une exigence qui lui a peut-être valu de refuser des scénarios... Aujourd'hui Blake Lively dit "oui" à The Age of Adaline, un film dans les cartons d'Hollywood depuis des lustres: l'histoire d'une jeune femme immortelle qui remettra son statut en cause en trouvant l'amour... Un personnage un temps attribué à Katherine Heigl, l'héroïne de Grey's Anatomy qui s'est finalement retirée du projet. La jeune femme de 26 ans, épouse de Ryan Reynolds donnera la réplique à Ellen Burstyn, vue dans Requiem for a Dream en 2000. Elle-même remplace Angela Lansbury, la célèbre interprète de la série Arabesque, pour incarner la fille octogénaire du personnage principal.
Le tournage démarrera dès le printemps prochain, sous la direction de Lee Toland Krieger, le réalisateur de Celeste and Jesse forever avec Elijah Wood, sorti l'an dernier aux Etats-Unis. L'actrice américaine devra semble-t-il reporter ses projets de maternité, alors que son mari confiait en juillet dernier que le couple était prêt à avoir un enfant.
Source : gala.fr