A l’heure où les femmes paraissent toujours plus jeunes grâce, en partie, à une bonne hygiène de vie et à une utilisation soutenue des soins de beauté, qu’en est-il des hommes ? Moins réfractaires qu’avant aux produits cosmétiques, ils semblent vouloir, eux aussi, lutter contre le temps. Donnez leur un coup de main.
Préserver le contour des yeux
Prévenir. Evidemment, pas question de contenir ses expressions pour se préserver des outrages du temps ! En revanche, bannir le tabac et les nuits écourtées contribuent à les retarder. Les lunettes de soleil, elles, protègent des UV et limitent les plissements dus à l’éblouissement. Contre les poches sous les yeux, les soins aux actifs décongestionnants comme la caféine, le lierre, le marron d’Inde ou la prêle s’appliquent matin et soir.
Réparer. Trois en un, la plupart des soins contours de l’œil destinés aux hommes sont anti-rides, anti-cernes et anti-poches. Ils agissent sur le vieillissement cutané en stimulant la synthèse des fibres de collagène et d’élastine du derme. Certains contiennent des agents tenseurs et des pigments qui estompent optiquement les rides par réflexion de la lumière. Lorsque les cosmétiques ne suffisent plus, il est alors possible de les faire disparaître grâce à la chirurgie esthétique. L’intervention – de 1 200 euros à 3000 euros – rajeunit durablement.lisser les yeux ou froncer les sourcils donnent de l’expressivité au regard, mais laissent une empreinte sur le pourtour des yeux. La peau y est cinq fois plus fine que sur le reste du visage. Sans soin adapté, cette zone fragile vieillit prématurément, les pattes-d’oie se creusent et les poches s’installent…
Notre sélection pour prévenir :
Le marron d’Inde améliore la circulation, et les pigments estompent les rides, Défatigant Express Yeux Très Homme, Guinot, 25 euros les 20 ml.
Notre sélection pour réparer :
Ce sérum spécial hommes décongestionne le contour de l’œil et réhydrate l’épiderme, Sérum Contour des Yeux, Clarinsmen, Clarins, 35 euros les 20 ml.
Source : femmeactuelle.fr