Chez les Delon, les forts caractères se suivent mais ne se ressemblent pas. Après la sortie fracassante d’Alain sur le Front National, son aîné Anthony lui répond.
Il espérait peut-être que son nom l’aiderait dans le métier. Mais pour Anthony Delon, son patronyme est plutôt synonyme d'un calvaire permanent. Son père Alain Delon a beau être une icône française, ses idées et ses propos font de plus en plus polémique et son fils recolle les pots cassés.
Les récentes déclarations du playboy de La Piscine qui «approuve et comprend parfaitement» la montée du FN fragilise un peu plus son environnement familial. Contacté par les équipes du Grand Journal de Canal +, Anthony Delon trouve «consternante» l’opinion de son père. Selon lui «il ferait mieux de tourner des films et de nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s’improviser politologue». Une réponse construite que le quadragénaire a fait passer par SMS.
Et c'est un conseil en demi-teinte puisque la figure de proue du western américain a elle aussi été vertement critiquée pour ses prises de position en faveur des Républicains. Lors de la dernière campagne présidentielle, Clint Eastwood s’était illustré avec un discours pathétique face à une chaise vide...
En septembre, Alain Delon avait déjà dérapé. Sur le plateau de C à vous il déclarait: «c’est contre-nature deux hommes qui se mettent ensemble». Anoushka sa fille, présente lors de cette déclaration, c’était alors immédiatement désolidarisée des propos de son paternel.
Source : gala.fr