L1 : L’OL en déroute, Aulas admet une crise

L1 : L’OL en déroute, Aulas admet une crise

  "Il y a toujours une crise après une telle défaite qui fait suite à une telle série de résultats négatifs.

"Il y a toujours une crise après une telle défaite qui fait suite à une telle série de résultats négatifs. Nous allons la gérer en interne. C'est une défaite extrêmement importante pour l'avenir du club. Il faut être solide, costaud et soulager l'entraîneur car il ne peut pas assumer cela tout seul", a reconnu Jean-Michel Aulas au micro de BeInSport après la déroute de l'OL, ce dimanche à Montpellier (5-1), conscient de la situation très difficile du club et soutenant Rémi Garde.
 
Mais celui-ci, impuissant à la tête d'un effectif fantôme, ne sera-t-il pas tenté de rendre son tablier alors que l'Olympique Lyonnais, 14e, n'a gagné qu'une seule de ses onze dernières rencontres ?
"Aujourd'hui Rémi (Garde) fait partie de l'organigramme du club. Il faut trouver en interne ce qui nous a frappé car l'origine de ces défaites, selon moi, vient d'un effectif décimé par les blessures. Cette défaite traduit ce qu'il nous manque aujourd'hui : les 7 ou 8 titulaires blessés capables de nous faire gagner quand ils sont en pleine forme physique", a insisté JMA.
 
"Mais elle (cette défaite) arrive peut-être aussi à un moment où elle était nécessaire pour permettre de remettre les choses en place", a estimé le président de l'OL.
Pas un mot en revanche sur une préparation mal ficelée avec un stage et un match, sous une chaleur accablante, à New York qui ne s'imposaient que pour des raisons financières comme l'organisation d'une rencontre face aux Sud-Coréens de Hyundai Jeonbuk un samedi à 17 h à Gerland en plein mois de juillet pour des impératifs de diffusions TV en Corée..., ni le recrutement très insuffisant à la suite des départs de joueurs expérimentés rendus nécessaires par une situation économique à rééquilibrer.
En attendant, Rémi Garde a admis avoir constaté contre Montpellier, qui n'avait gagné qu'une fois jusqu'alors, que des joueurs "avaient lâché en seconde période". "Il y a eu une succession d'erreurs inimaginables et impardonnables à ce niveau là", a dit l'entraîneur.
 
"La période est très difficile pour le club. Une victoire en onze matches est très insuffisant. J'espère que la trêve nous permettra de récupérer nos blessés. Nous sommes dans une série de matches éprouvante physiquement et moralement. Ce soir je n'ai pas vu tous les joueurs avoir le niveau de la Ligue 1. C'est le constat. Certains l'ont par bouts de matches mais ce n'est pas ainsi que cela fonctionne et surtout à l'OL", a regretté Garde qui appelle "au travail et à l'humilité".
Le coach n'est pas surpris d'être interrogé sur son avenir sur le banc lyonnais mais s'il sent bien un danger, c'est avant tout celui des résultats.
Lorsque l'on est 14e au quart du championnat, on commence plutôt à regarder derrière avec toutes les conséquences morales que cela engendre sur la façon d'aborder les prochains matches, Bordeaux, le 20 octobre et même... Guingamp le 2 novembre, deux rencontres à Gerland.
 
L'Olympique Lyonnais n'avait plus reçu une telle fessée depuis un 6-1 concédé à Nantes en 2000 sous l'ère Bernard Lacombe. L'équipe s'était finalement classée 3e de la Ligue 1.
La dernière fois que l'OL avait pris cinq buts en championnat, c'était en 2010, contre Marseille, mais il en avait également inscrit cinq (5-5).
 
 
Source : lyonmag.com
X