Née catholique, convertie au judaïsme, Madonna s’intéresse désormais à l’islam. Dans une interview accordée au Harper’s Bazaar, la diva dit s’intéresser de près au Coran.
Madonna est-elle en crise de foi? À 55 ans, la diva est prête à subir un nouveau bouleversement dans sa vie. Après l’avoir cherché longtemps, l’interprète de Like a Virgin semble enfin avoir trouvé son Dieu. A Harper’s Bazaar, Mado révèle «étudier le Coran» désormais.
Une surprise de la part de cette Juive convertie et particulièrement impliquée dans la vie de la Kabbale. Mais Madonna a toujours fait part d’une grande ouverture d’esprit et d’une faculté à totalement changer de direction d’un jour à l’autre. Sensibilisée à l’Islam depuis qu’elle connaît le Malawi, la star construit désormais des écoles religieuses dans le pays. «Je pense qu’il est important d’étudier tous les livres saints» estime la madone. Avec son aînée appelée Lourdes et une autre fille adoptive, la petite Mercy, précisément née dans un pays musulman, la maman star a de quoi être en plein bouleversement religieux. Et comme son ami Yaman le lui a dit: «un bon musulman est un bon juif, et un bon juif est un bon catholique, et ainsi de suite», un adage avec lequel elle ne peut «être plus en accord».
L’attrait de Madonna pour l’islam pourrait également être du à sa relation avec Brahim Zaibat. Le jeune Français qui croit en l’islam s’est intéressé de prêt au judaïsme, accompagnant même la star aux réunions de la Kabbale. Maintenant, c’est à la Material Girl de faire un pas vers les croyances de son danseur attitré et participant à Danse avec stars.
Source : gala.fr