Barack Obama fête ses noces d'opale sur la Toile

Barack Obama fête ses noces d'opale sur la Toile

  Elle est celle sans qui rien n'aurait été possible.

Elle est celle sans qui rien n'aurait été possible. Michelle Obama et son mari, le président américain, fêtent aujourd'hui leurs 21 ans de mariage - les noces d'opale. Pour l'occasion, Barack Obama a partagé sur les réseaux sociaux un cliché de ce jour heureux où ils sont devenus mari et femme.
"You and I" (toi et moi) a-t-il sobrement partagé aujourd'hui sur Instagram avec ses 2,4 millions de followers. Pour ses 21 ans de mariage avec Michelle, Barack Obama rend aujourd'hui hommage à celle qui est à la fois une partenaire politique, une meilleure amie mais aussi une mère de famille exemplaire. Une déclaration d'amour publique, le genre de chose que Barack Obama s'autorise davantage depuis qu'il a entamé son second mandat. Il sait qu'il doit beaucoup à son épouse, mais aussi à quel point le peuple américain apprécie ses gestes élégants, qui l'humanisent.
 
En novembre dernier, le locataire de la Maison-Blanche avait été élu à sa propre succession, contre le candidat républicain Mitt Romney. Après la victoire, il avait en premier lieu salué la mère de Malia et Sasha, expliquant à coeur ouvert : "Je ne serais pas ici sans cette femme qui m'a permis de l'épouser il y a 20 ans. Je voudrais le dire publiquement : Michelle, je ne t'ai jamais autant aimée. Je n'ai jamais été aussi fière de toi de voir le reste des Etats-Unis tomber amoureux de toi comme je l'ai été et comme je le suis".
 
Barack et Michelle Obama se sont rencontrés à l'été 1989, dans un cabinet d'avocat d'affaires de Chicago. Elle, brillante avocate diplômée de Princeton était chargée de s'occuper d'une toute nouvelle recrue: un stagiaire de 27 ans diplômé de Harvard. Trois ans plus tard, l'affaire est dans le sac: Michelle LaVaughn Robinson épouse Barack Hussein Obama. C'est elle qui va propulser sa carrière de politicien au sommet, d'abord au Sénat, puis aux primaires du parti démocrate. La suite, tout le monde la connaît: il est élu une première fois en 2008, premier président afro-américain des Etats-Unis, avant de remettre le couvert en 2012, pour 4 ans de plus.
 
 
Source : gala.fr
X