FOOT : Equipe de France : Bafé Gomis de retour en grâce ?

FOOT : Equipe de France : Bafé Gomis de retour en grâce ?

  Ce jeudi à 14h, Didier Deschamps dévoilera sa liste de joueurs qui affronteront l’Australie et la Finlande.

Ce jeudi à 14h, Didier Deschamps dévoilera sa liste de joueurs qui affronteront l’Australie et la Finlande. Un match amical le 11 octobre et le dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 le 15, deux rencontres sans enjeu donc puisque les Bleus sont déjà qualifiés à 99% pour les barrages de la plus prestigieuse des compétitions mondiales.
Le sélectionneur a deux options : tester des joueurs en vue du Mondial ou se concentrer sur une équipe bien précise pour la rôder avant les barrages de novembre prochain.
Combien de joueurs de l’OL peuvent donc prétendre à une place en EDF ? Comme lors du dernier rassemblement, très peu. La faute à des prestations en dents-de-scie et à une santé fragile. S’il ne rechute pas, Clément Grenier pourrait faire le voyage à Clairefontaine, mais comme doublure de Valbuena et Nasri, à nouveau plébiscité avec les Bleus. Maxime Gonalons pourrait aussi faire le nombre au milieu.
C’est en attaque qu’il y a une place à prendre. Et sur laquelle Bafétimbi Gomis est prêt à fondre. En l’absence d’André-Pierre Gignac et avec la méforme de Dimitri Payet, Deschamps a trois options : deux buteurs en pleine bourre et un cadre sérieux. Les deux premiers sont Emmanuel Rivière (Monaco) et Kevin Gameiro(Séville), l’ex-banni de Tola Vologe prend la dernière place.
Pour assurer la cohésion du groupe, Deschamps devrait privilégier le profil de Gomis, plus en accord avec celui de Giroud et rentrant mieux dans le schéma tactique.
Pour Alexandre Lacazette et Samuel Umtiti, leurs récentes prestations indigentes leur ferment pour le moment les portes de l’Equipe de France. Qui pourraient ne pas se rouvrir avant le mondial brésilien.
 
 
Source : mlyon.fr
X