WRC : Ogier sacré dès demain ?

WRC : Ogier sacré dès demain ?

  Crédité d’une avance de 83 longueurs en tête du championnat du monde, Sébastien Ogier n’a plus qu’un point à cueillir cette saison pour coiffer sa première couronne WRC.

Crédité d’une avance de 83 longueurs en tête du championnat du monde, Sébastien Ogier n’a plus qu’un point à cueillir cette saison pour coiffer sa première couronne WRC. Condamné à l’excellence, son dauphin belge Thierry Neuville pourrait néanmoins lui faciliter la tâche, et provoquer malgré lui le sacre du Gapençais selon le résultat de la première spéciale. Explications.
 
Thierry Neuville, l’ultime challenger de Sébastien Ogier en WRC, étant condamné au sans faute absolu pour contrarier le Gapençais, le titre mondial pourrait être attribué au pilote Volkswagen dès la première étape du rallye d’Alsace - ce jeudi 3 octobre  – la traditionnelle "power stage", avec ses fameux points bonus, étant programmée en tout début de rallye, dès l’ES1. "Aussi étrange que cela puisse paraître, nous pourrions être titrés dès le jeudi soir. On pourrait donc devenir le premier équipage titré un jeudi", s’exclame ainsi Sébastien Ogier, relayé par le site officiel du WRC.
 
En effet si son rival belge, pour l’heure relégué à 83 longueurs, n’empochait pas les trois unités promises à l’auteur du scratch initial, le champion du monde junior 2008 serait automatiquement sacré. "Si cela devait arriver, nous n’en resterions pas là, promet déjà le successeur annoncé de Sébastien Loeb. Que les fans se rassurent, on ne va pas regarder les mouches voler durant la fin de la saison ! Nous avons bien l'intention de continuer à gagner. Ne serait-ce que pour aider Volkswagen à aller chercher le titre  des constructeurs, qui se rapproche lui aussi grâce à la bonne opération réalisée en Australie."
 
Le directeur de Volkswagen Motorsport ne tient pas un  autre discours, encourageant même son poulain à lâcher les chevaux ce week-end. "Sébastien a l’opportunité une fois pour toutes de décrocher le titre dans son pays, dixit Jost Capito. Avec plus de 40 points d’avance au championnat constructeurs, il a bien sûr l’autorisation d’attaquer. Toute l’équipe le soutiendra de manière inconditionnelle. Si l’écart avec Citroën avait été plus petit, nous aurions peut-être dû donner des consignes mais là, il pourra y aller à fond !" Message reçu cinq sur cinq, Sébastien Ogier compte bien se faire plaisir sur le bitume alsacien. "Je vais finir la saison un peu plus relax, sans pression quant à notre championnat, et je vais aborder chaque rallye avec pour seule envie d’augmenter mon capital victoires, souffle-t-il. Le rallye de France est l'occasion rêvée de poursuivre sur notre lancée !" On en oublierait presque que Sébastien Loeb sera également de la partie…
 
 
Source : sports.fr
X