Hier soir a eu lieu la soirée de lancement de la campagne de sensibilisation de l'association Cancer du Sein, Parlons en!, organisée par la marque Estee Lauder, qui pouvait compter sur des marraines de choix.
A l’initiative de Evelyn H. Lauder, le mois d’octobre est devenu, à travers le monde (dans 70 pays), le rendez-vous d’une campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.
En France, la comédienne et réalisatrice Michèle Laroque est l’ambassadrice de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en! (qui en est à sa 20ème campagne). «Le dépistage précoce est notre meilleure arme, soyons vigilantes ensemble, a indiqué l’actrice hier à la Conciergerie (illuminée en rose pour l’occasion) au 2 Boulevard du Palais à Paris. Pour que la recherche permette aux femmes de vivre sans peur, et parce que certains gestes suffisent à arrêter l'inéluctable nous devons nous tenir la main». Le cancer du sein tue encore plus de 400 000 femmes chaque année dans le monde (première cause de mortalité chez les femmes entre 35 et 65 ans).
Pour la bonne cause, Michèle Laroque était bien entourée hier soir. Etaient présents à ses côtés, les marraines de cœur de l'association: Chantal Thomass, Audrey Pulvar, Cécilia Hornus (star de Plus belle la Vie) et Marielle Fournier, mais aussi la première adjointe au maire de Paris Anne Hidalgo, le Président du directoire de RTL Christopher Baldelli, la djette Béatrice Ardisson ou le cuisinier showman Norbert Tarayre de Top Chef venu avec son épouse.
Source : gala.fr