Les Français ne sont pas tous logés à la même enseigne concernant les frais des banques. Selon le site panoramabanques.com, le montant des frais bancaires varie entre 185 et 190 euros par an dans la région, soit beaucoup moins que la Bretagne, le Limousin ou encore le Languedoc-Roussillon où les frais dépassent les 200 euros en moyenne. Les habitants de l’Ile-de-France, des Pays de la Loire et de la Corse sont eux les plus épargnés, avec des frais bancaires qui s’élèvent à moins de 185 euros. Il peut y avoir jusqu’à "15% d’écart entre la région la plus chère et la moins chère, montre l’étude. Au sein d’une même enseigne mutualiste on peut trouver des écarts très notables".
L’étude montre aussi que les femmes (194 euros) paient un peu plus que les hommes (185 euros) et que les frais augmentent en fonction de l’âge des clients et de leurs revenus.
Sans surprise, les banques en ligne proposent, et de loin, les tarifs les plus attractifs, environ 45 euros par an, contre 202 euros pour des banques mutualistes comme la Caisse d’Epargne et le Crédit Mutuel.
Source : mlyon.fr