Avec la collection Replica, la Maison Martin Margiela vise à retranscrire certaines ambiances particulières dans un parfum…
La toute première fragrance masculine de la collection de parfums Replica voit le jour en 2013 grâce au talent du parfumeur créateur Aliénor Massenet. La Maison Martin Margiela dévoile ainsi une nouvelle facette de cette collection si particulière.
Les fragrances Replica immortalisent des instants d’exception
Puisqu’elle en reprend le nom, la collection de parfums de la Maison Martin Margiela, née en 2012, se devait d’adopter la même particularité que la collection de vêtements et d’accessoires. Ainsi, chaque fragrance est composée d’une subtile association d’essences qui transportent immanquablement vers une époque, une situation, un instant, une sensation. Chaque parfum capture un instant olfactif et ravive des émotions positives qui parlent à tout un chacun.
Parmi les trois derniers parfums Replica, il en est un qui se démarque encore plus que les autres. En effet, tandis que le Lazy Sunday Morning (description olfactive du blanc immaculé) et le Promenade in the Gardens (balade dans les bosquets d’un jardin britannique) sont des fragrances féminines, le Jazz club est un vrai parfum pour homme, premier du genre pour la collection.
Source : masculin.com