La célèbre marque américaine, connue pour ses chapeaux de cow-boy, présente une collection vintage directement inspirée des premiers modèles Stetson.
Est-il encore nécessaire de présenter la marque Stetson ? Née dans les années 1860 aux Etats-Unis, elle doit son nom à John B. Stetson. Avant de recevoir le nom générique de Stetson, le première modèle de chapeau vendu dans le Colorado portait le nom de Boss of the Plains. Un nom typiquement masculin qui avait su séduire les cow-boys d'alors.
Aujourd’hui, les amateurs de couvre-chefs peuvent découvrir toute une collection de chapeaux et de casquettes vintage Stetson, proposés dans des couleurs de saison (marron, gris, noir, crème, bordeaux).
Du chapeau de cow-boy au béret
Toutes les pièces de cette collection, inspirée des premiers modèles Stetson, arborent une doublure en soie, parée des différentes armoiries de la marque américaine. Outre des « chapeaux de cow-boy », cette ligne comprend notamment un haut-de-forme, de nombreux bérets, mais aussi une capeline pour femme.
Le lancement de ces créations vintage fait écho au centième anniversaire de Friedrich W. Schneider, distributeur européen de Stetson.
Source : masculin.com