Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC, Djibril Cissé a réitéré ce jeudi son envie de porter à nouveau le maillot de l'équipe de France et a surtout regretté l’attitude de Louis Nicollin, avec qui il était en contact cet été pour rejoindre Montpellier. "Il m'a un peu manqué de respect", a notamment affirmé l'attaquant du FC Kuban Krasnodar.
Djibril Cissé insiste sur l’équipe de France ! Au début du mois, le natif d’Arles, dans les Bouches-du-Rhône, manifestait de façon claire son envie de "tout faire pour" reporter le maillot bleu. L’international français de 32 ans (41 sélections, neuf buts), vainqueur de la Coupe des confédérations en 2003, en a remis une couche ce jeudi après-midi sur les ondes de RMC: "Je ferai tout pour. Pour l’instant, j’en suis loin. Il ne faut pas se voiler la face mais les gens me connaissent: ils connaissent mon envie et mon acharnement. Je me bats (…) Rien n’est impossible. Avec l’amour de l’équipe de France, on peut faire de grandes choses (…) J’ai toujours eu envie de revenir, j’ai toujours eu cet amour pour les Bleus. C’est spécial pour moi. J’ai vraiment envie de rejouer en sélection."
Et si Cissé a rejoint gratuitement cet été le "très bon" championnat russe – pour reprendre ses mots – et plus précisément le FC Kuban Krasnodar après avoir trouvé un accord avec les Queens Park Rangers pour résilier son contrat, ce n'est pas pour rien. "Tous mes choix de carrière, sauf celui d’aller au Qatar (à Al-Gharafa SC, NDLR), ont été dictés par l’équipe de France. Venir ici, cela a peut-être surpris des gens mais le fait de jouer la Ligue Europa, avec la possibilité d’affronter de grandes équipes, c’est une bonne vitrine médiatique pour moi. C’était le but", a expliqué l’attaquant, auteur de deux buts en sept matches joués depuis le début de la saison, dans l’émission Luis Attaque.
Du coup, Cissé, formé à Auxerre, n’est pas retourné en France. "Il y a eu des contacts avec Saint-Etienne et Montpellier. Pour Saint-Etienne, on a eu un rendez-vous. J’ai eu un bon feeling avec le staff. Financièrement, j’étais prêt à faire un gros effort mais on m’a demandé d’en faire un encore plus gros. C’était un peu trop, reconnaît sans difficulté le joueur. Montpellier, on sait comment cela a tourné. Nicollin ne voulait pas embaucher un DJ, c’est son droit. Ce qui m’a dérangé, c’est la façon dont il l’a fait. On ne peut pas le forcer à me prendre, c’est son choix, mais qu’il fasse le malin et qu’il se foute de ma gueule comme cela dans la presse… Je l’ai mal pris, il m’a un peu manqué de respect. Il aurait pu le garder pour lui, cela ne se fait pas. Il n’avait pas besoin de s’étaler comme cela. Je ne sais pas pourquoi mais je ne lui en veux pas, on sait qu’il est comme cela. On se reverra, on se dira bonjour et puis voilà !"
Source : sports.fr