POUR VAINCRE LA CELLULITE, LES TECHNIQUES SONT NOMBREUSES MAIS LEUR EFFICACITÉ EST SOUVENT REMISE EN CAUSE. PARTANT EN GUERRE CONTRE LES CAPITONS, J’AI DONC DÉCIDÉ DE TESTÉ LA FAMEUSE WELLBOX…
« Euh, c’est normal qu’il y ait un OVNI dans la chambre ? ». Ça c’est la phrase de L’homme. L’homme étonné par cet étrange œuf blanc, lourd de plusieurs kilos qui trône fièrement à côté du lit (salle de bain de 3 m² oblige). « Ce n’est pas un OVNI. Il ne vole pas ». Enfin si, il vole les capitons, enfin ça c’est la promesse qu’on m’a faite en me le présentant. Je décide donc de l’appeler l’ONI.
L’ONI en question n’est autre que la Wellbox, machine portative (à condition d’avoir des biscotaux ou une petite distance à parcourir) visant à éradiquer les capitons, atténuer les rondeurs –certes généralement les deux sont liés- à remodeler le corps et redonner un coup de jeune à notre peau. Après l’avoir ouverte, je découvre les nombreux embouts aux formes étonnantes nichés dans la partie supérieure. Il y en a un pour chaque zone du corps. Ce qui m’intéresse perso, c’est celui qui me permettra d’obtenir des jambes à la Natalia Vodianova (au moins).
Après avoir programmé la machine en mode killeuse de peau d’orange, la bête s’enorgueillie. Elle tremble et ronronne. Il est 1h du matin et je ne pense pas que les voisins vont vraiment apprécier mais tant pis… Je démarre mon opération. Clic, j’appuie sur la manette afin de lui indiquer le sens de mon mouvement, de haut en bas de la cuisse. Clac, j’appuie de nouveau pour réaliser le mouvement inverse. Et ainsi de suite jusqu’à avoir fait le tour de ma jambe. Enfin les tours puisque je dois faire cela pendant 4,30 puis concentrer les mouvements sur le genou pendant 1,30 mn. Six minutes pour dire au revoir à ma cellulite ? Ça me va ! Je réitère l’opération sur l’autre jambe.
Côté sensation, la bonne nouvelle c’est que ça ne fait absolument pas mal. Pour schématiser l’expérience, c’est un peu comme si on passait notre aspirateur sur notre jambe avec la puissance de l’aspiration réglée sur le minimum. C’est assez étonnant.
Une fois mes 12 minutes de soins intensifs passées, je scrute l’état de mes jambes. Je ne vois aucune différence, j’ai même l’impression que toute ma cellulite est remontée à la surface. Vexée, je vais me coucher. Mais bien décidée à troquer mes jeans contre des shorts et des jupes, je répète le rituel pendant 1 mois et demi. Une élève disciplinée l’aurait fait un soir sur deux mais j’avoue que ma vitesse de croisière était plutôt deux fois par semaine. Malgré tout, j’ai très vite pu constater les premiers résultats. Ma peau était plus ferme et l’aspect dune du Sahara gommé. Honnêtement, je ne croyais pas trop aux effets miraculeux de la machine avant le début du test mais là, vraiment, je suis bluffée.
Le bémol. Parce qu’il y en a forcément un, c’est le prix de la wellbox : 999€. Mais, à y réfléchir, des séances en institut me coûteraient bien plus cher et en plus de cela, je ne pourrais pas m’auto-aspirer les capitons quand bon me semble (soit à 1h du matin). Autre point notable à prendre en compte : à mon grand désarroi, l’aspect peau d’orange est revenu depuis que j’ai rendu la machine. Je pense donc sincèrement à organiser une quête autour de moi pour réunir les fonds et me l’offrir. Je pourrais aussi l’acheter avec mes meilleures amies et profiter des soirées entre filles pour réaliser mes séances "wellboxiennes". Ou au choix, épouser un riche trader, mais je devrais alors lui cacher l’existence de L’homme et aussi avouer que j’ai de la cellulite. J’éradique cette dernière possibilité. Plus sérieusement, l’investissement est important mais les résultats en valent vraiment la peine !
Source : grazia.fr