Alessandro Dell’Acqua nommé chez Rochas

Alessandro Dell’Acqua nommé chez Rochas

  Quand l’élégance se lit !  Fille de Sonia Rykiel, présidente et directrice artistique de Sonia Rykiel, Nathalie Rykiel est une femme de mode.

Quand l’élégance se lit ! 
Fille de Sonia Rykiel, présidente et directrice artistique de Sonia Rykiel, Nathalie Rykiel est une femme de mode. Et de lettres. Après avoir inspiré avec sa mère le roman Mère et fille d’Eliette Abécassis, elle sort son premier livre en 2010, Tu seras une femme ma fille, qui revient lui aussi sur les thèmes de la filiation, de la passion, de l'héritage.
Cette année, Nathalie Rykiel revient en librairie avec L’élégance, un manifeste qui - comme son nom l'indique- explore et dévoile les différentes spécificités de l'élégance. Elle y partage de nombreux souvenirs, notamment au sein de la maison Rykiel et ne manque pas de citer des personnalités qui reflètent à ses yeux l’élégance comme Françoise Sagan, Jean-Pierre Léaud ou bien encore des anonymes…
 
 
Le créateur fait son entrée en tant que directeur artistique des collections du prêt-à-porter féminin Rochas et succède ainsi à Marco Zanini à la tête de la maison depuis 2008.
 
Jeudi 26 septembre, la maison Rochas a annoncé la nomination de Alessandro Dell’Acqua en tant que directeur artistique des collections de prêt-à-porter féminin. Le créateur succède à Marco Zanini qui a su insuffler à la marque une identité forte ayant remis la maison sur le voie du succès. Designer italien, Alessandro Dell’Acqua est à la tête de sa marque éponyme depuis 1996 et plus récemment de la marque N°21 depuis 2010, dévoilant des collections très féminines où se mêlent une pointe d’excentricité: "Alessandro Dell’Acqua sera capable d’apporter ces éléments et de les développer dans ses collections pour Rochas" a déclaré la maison. Créée en 1925 par Marcel Rochas, la maison de prêt-à-porter fut d'abord dirigée par Olivier Theysken à partir de 2002, puis reprise en 2008 par Marco Zanini. Alessandro Dell' Acqua présentera sa première collection pour la marque à Paris en février 2014.
 
 
Source : vogue.fr
X