Bientôt à l’affiche de Prisoners, Hugh Jackman était l’invité de Nikos Aliagas sur Europe 1. Il a alors confié son admiration pour Gad Elmaleh. Et aussi pour Omar Sy, avec lequel il a tourné le prochain X-Men.
Il y a deux ans, Hugh Jackman avait révélé lors d’un passage en France qu’il avait pris le thé avec Nicolas Sarkozy, alors président de la République. Cette fois, en marge de la promotion de son nouveau film, l’excellent Prisoners dont nous vous reparlerons prochainement, la star australienne décidément amoureuse de la France n’a pas dit s’il avait rencontré François Hollande, mais il a révélé quels étaient ses acteurs français préférés.
Invité des Incontournables, sur Europe 1, Hugh Jackman a ainsi répondu à Nikos Aliagas: «Gad Elmaleh» ajoutant: «Parce qu’il est désopilant et qu’en même temps c’est quelqu’un de très modeste. Je le connais personnellement». Puis, dans un grand sourire il a mentionné une autre star du cinéma français. «Et évidemment Omar, a-t-il lancé en parlant d’Omar Sy. Si je ne dis pas ça il va me casser la figure».
Faut-il préciser qu’il s’agit là d’une boutade de la part de Hugh Jackman qui a rencontré la vedette d’Intouchables et de De l’autre côté du périph, sur le tournage du prochain X-Men, days of future past? Omar Sy y interprète un mutant, Lucas Bishop, tandis que Hugh Jackman reprend son rôle de Wolverine après l'avoir incarné en solo dans le récent Wolverine, le combat de l'immortel. La star d'Hollywood ne tarit pas d'éloges sur le petit nouveau de la bande des X-Men. «Lorsqu’il était sur le plateau, les filles fondaient pour lui, je n’ai jamais vu ça. Dès qu’il passait, il y avait des frissons d’excitation. Il illuminait le plateau, raconte Hugh Jackman. Il débarquait pourtant sur un tournage où les acteurs se retrouvaient pour la quatrième fois et se connaissaient bien, et il s’en est formidablement bien tiré. Il était parfait. Très sérieux, très intense, mais dès qu’on coupe, il redevient très cool».
Prisoners sort le 9 octobre prochain, et Hugh Jackman y campe le rôle d’un père dont la fille a disparu et qui enquête lui-même, quitte à se faire justice tout seul. Il y donne la réplique à Jack Gyllenhaal dans un polar âpre et dense. Certainement l'un des meilleurs films de cette rentrée. En attendant peut-être de tourner un film en France avec Gad Elmaleh et Omar Sy.
Source : gala