Loeb: "Pas pu partager ça avec mon père"

Loeb: "Pas pu partager ça avec mon père"

  Sébastien Loeb est à quelques jours de son tout dernier rallye, la manche en France du 4 au 6 octobre.

Sébastien Loeb est à quelques jours de son tout dernier rallye, la manche en France du 4 au 6 octobre. Le nonuple champion du monde a répondu à quelques questions du JDD.fr à l’heure de faire ses adieux au WRC. L'Alsacien revient sur quelques moments forts de sa vie et les origines de son destin de champion.
 
Terminus ! Dans un peu plus de dix jours, Sébastien Loeb mettra un terme à sa carrière en WRC lors d’une ultime manche disputée avec Citroën, son écurie de toujours. Le nonuple champion du monde a choisi pour cela de s’aligner chez lui lors du rallye de France-Alsace prévu du 4 au 6 octobre. Difficile de faire mieux pour boucler la boucle !
 
En marge de cet au revoir et alors qu’il rejoindra dès la saison prochaine les circuits et le championnat WTCC, Loeb republie sa biographie sortie en 2010 et actualisée ("Ma ligne de conduite" chez Michel Lafon). Le JDD.fr l’a rencontré et revient sur les origines de la carrière du champion, de ses premiers pas en gymnastique à sa découverte de la vitesse via une mobylette. Loeb y évoque le décès de son père en 2005.
 
"Je n’ai pas pu partager ce que j’aurais aimé partager avec lui. Il est parti très tôt, y confie-t-il. Je suis content qu’il ait vu au moins un titre. Mais j’en ai gagné huit depuis. Je vois des jeunes sur circuit qui peuvent partager beaucoup avec leur père parce que tu peux le faire à partir d’une certaine maturité. Je n’en ai pas eu l’occasion." Loeb évoque également son entente avec son fidèle copilote monégasque Daniel Elena. "On a partagé beaucoup de choses, tous les succès ou quasiment jusqu’à aujourd’hui. Il y a une complicité entre lui et moi." L'inséparable duo est à quelques jours de franchir sa dernière ligne d'arrivée. Avec l'espoir de monter sur un dernier podium.
 
 
Source : sports.fr
X