LE TWERK, UN NOUVEAU COURS DE FITNESS ?

LE TWERK, UN NOUVEAU COURS DE FITNESS ?

  POUR CELLES QUI SE LASSERAIENT DE LA ZUMBA, UN NOUVEAU COURS DE DANSE A VU LE JOUR AUX ÉTATS-UNIS ET EN ANGLETERRE, LE "TWERK".

POUR CELLES QUI SE LASSERAIENT DE LA ZUMBA, UN NOUVEAU COURS DE DANSE A VU LE JOUR AUX ÉTATS-UNIS ET EN ANGLETERRE, LE "TWERK". LA FRANCE EST-ELLE LE PROCHAIN PAYS SUR LA LISTE ?
 
Si vous voulez apprendre à danser comme Nicki Minaj et ses consœurs, alors le "twerk" est peut-être fait pour vous. D’après le dictionnaire en ligne d’Oxford (la définition du  twerk est entré dans le fameux dico il y a quelques jours, ndlr), la danse existerait depuis une vingtaine d’années. Quant à l’étymologie du mot, beaucoup de théories existent, mais la plus probable reste celle de la contraction du mot "twist" (se torsionner) et  "work" (travailler).
 
Bien que cette pratique existe déjà depuis longtemps, on ne peut nier que  Miley Cyrus a grandement contribué à la populariser, notamment grâce (ou à cause ?) de sa prestation remarquée durant la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards il y a quelques jours.  Outre Miley, beaucoup de célébrités dansent aussi le twerk dans leurs clips comme Nicki Minaj, Ciara ou encore Rihanna.
 
Si cette pratique incroyablement sexuelle a tant de succès, aussi  vulgaire soit-elle, cette danse est un excellent moyen de travailler son corps. Pour preuve, on ne perdrait pas moins de 530 calories pour 55 minutes de cours. Au même titre que la Zumba ou que le Bodyjam, le twerk s’apprend en cours collectif.
 
D’après le DailyMail, Les Mills, créateur de programmes d’entraînement fitness, a déclaré qu’il avait reçu de nombreuses requêtes pour mettre en place des cours de "twerking" après la performance de Miley. Ces derniers ont d’abord  adapté leur cours de Bodyjam, y ajoutant des mouvements de "twerk". Constatant une hausse significative d’intérêt pour cette danse, Les Mills songent à établir un cours sépcialement dédié à cette danse qui s’appellera le Twerkout. Pourquoi pas ?
 
En attendant de se ruer dans la salle de sport, Youtube fourmille de vidéos  "tutoriels" pour apprendre à danser le twerk, où de jeunes filles expliquent comment accomplir avec succès ces mouvements qui défient la gravité.
 
Source : grazia.fr
X