La barbe idéale pour un look faussement négligé
Pour entretenir une barbe de trois jours et garder cette longueur de 3 à 5 mm, il y a des soins adéquats. Explications.
Les bons outils
Pour raser une barbe de trois jours – en réalité, plus souvent 4-5 jours voire une semaine –, il est conseillé d’utiliser une tondeuse à barbe. Il faut en choisir une avec molette de réglage ou à sabots. Dans ce cas, optez pour le sabot qui vous permet de garder la longueur désirée. Munissez-vous également d’un mini-rasoir à grille ou d’un rasoir électrique rotatif.
Les bons gestes
Même si elle est assez courte, une barbe de trois jours peut être traitée de la même manière qu’une barbe plus imposante. Il faut d’abord la tailler avec la tondeuse, en prenant soin de ne pas exercer une trop forte pression sur la lame. Ensuite, délimitez la ligne de limite de rasage et faites de légers mouvements circulaires pour avoir la forme désirée. Enfin, enlevez le sabot de la tondeuse pour raser les parties sous le nez ou sous les lèvres. Attention : il est important de passer la tondeuse dans le sens contraire de la pousse des poils.
Les bons produits
Le choix des produits pour le rasage est une question de goût. Pour une barbe de trois jours, il faut un gel de rasage ou une crème de rasage et un après-rasage. Choisissez les produits en fonction de votre type de peau. Si vous avez tendance à être irrité, optez plutôt pour une crème peau sensible !
Source : masculin.com