Une semaine après son premier match de la saison contre Rennes, Bafé Gomis a remis l'OL en selle en égalisant devant Nantes (3-1). Il en profite pour indiquer qu'il a «tourné la page» de la passe d'arme avec Jean-Michel Aulas et vise les 100 buts en L1.
«Bafé Gomis, expliquez-nous comment l'OL est revenu dans ce match après avoir été mené.
Nous avions décidé de chercher haut l'adversaire, contrairement au week-end précédent devant Rennes (0-0) et nous avons été surpris par ce contre nantais. Mais on a montré de bonnes intentions, cela s'est matérialisé en deuxième période durant laquelle Nantes a accusé le coup (physiquement). Je veux souligner l'état d'esprit de l'équipe qui a fait preuve de tempérament pour revenir dans ce match. Maintenant, il y a des risques de rechute, nous avons un déplacement difficile mercredi à Ajaccio où il faudra bonifier cette victoire.
Vous n'aviez pas marqué depuis début mai, cela faisait longtemps ?
Je suis un peu dans la peau d'un joueur qui veut décrocher son contrat pro à la fin de l'année (il est en contrat avec l'OL jusqu'en juin 2014 mais peut signer où il veut dès le mois de janvier). Je viens de l'équipe de réserve, je me dois d'apporter cette fraîcheur (puisée là-bas). Je suis très content de bien figurer et de jouer à ce niveau. Après, j'ai encore besoin de temps de jeu pour revenir à 100 % de ma forme. Je suis très bien aidé par mes coéquipiers, notamment à travers ce bon ballon de Jimmy (Briand).
Entre lui et vous buteurs, c'est important que les cadres s'affirment ?
On a tous les deux vécu des moments difficiles, cela nous a endurcis. Dans la carrière d'un joueur, il y a des hauts et des bas. L'apport de Jimmy et le mien, ne serait-ce qu'à travers notre expérience, ne sont pas négligeables dans certaines situations. On essaie d'apporter notre pierre à l'édifice.
Est-ce une nouvelle histoire pour vous à l'OL ?
Non, ce n'est pas une nouvelle histoire, nous sommes dans la continuité de ce que le coach avait essayé d'instaurer les deux premières saisons. Faute de moyens, l'OL a revu sa stratégie en hissant au plus haut niveau de jeunes joueurs talentueux. Face au recrutement de Paris, Monaco et Marseille, ça va être difficile de figurer sur le podium mais on y croit.
Ressentez-vous un sentiment de revanche après ce qui s'est passé cet été ?
Non, je ne ressens pas de revanche. Je suis passé à autre chose, j'ai tourné la page après une discussion avec le coach et le président même si, encore une fois, je n'oublie pas. N'ayez pas de doute, je donnerai le meilleur de moi-même. Mon objectif est d'atteindre les 100 buts en Ligue 1 (il a marqué son 89e devant Nantes, consolidant sa place de meilleur buteur en activité) et je ferai tout pour cela pour aider l'OL à obtenir le meilleur classement.»
Source : lequipe.fr