Que préfèrent les hommes chez les femmes : une épilation du maillot intégrale ou plutôt naturelle ? L’épilation brésilienne a-t-elle toujours autant de succès ? Pas vraiment… Près de la moitié des hommes préféreraient une taille naturelle des poils, selon un sondage réalisé par une marque de produits dépilatoires.
C’est l’été. Entre baignades, bronzage et micro-shorts, montrer son corps devient inévitable. Alors que certaines femmes s’épilent légèrement le maillot, d’autres préfèrent l’épilation brésilienne qui consiste à ne laisser qu’une petite bande de poils ou un triangle. Véritable mode depuis quelques années, ce type d’épilation ne serait plus vraiment du goût des hommes, qui préfèrent voir leurs conquêtes avec un look plus naturel.
C’est en tout cas ce qui ressort d’un sondage établi par l’entreprise américaine de produits spécialisés dans l’épilation Nad. Sur les 1.000 hommes interrogés, une taille "soignée" du maillot de ces dames est leur type d’épilation préféré. Ainsi, 43 % des hommes préfèrent une taille aussi naturelle que possible mais en formant tout de même un "triangle des Bermudes". L’épilation brésilienne arrive bien loin derrière, avec 17 % des suffrages seulement… La forme du "cœur brisé" plait elle à 15 % des hommes, quand 12 % d’entre eux avouent leur préférence pour l’épilation intégrale.
Mais les hommes ne sont pas les seuls à avoir un avis sur la question de la pilosité chez leur partenaire : de l’autre côté de la barrière, le poil n’est pas non plus le bienvenu. Selon un sondage Ipsos établi en 2011, 91 % des femmes préfèrent que les hommes soient peu ou pas du tout poilus. Les hommes eux-mêmes sont 61 % à répondre que l’homme idéal dans les yeux d’une femme est peu poilu. Ca tombe bien : la marque Nad dispose aussi d’une grande gamme d’épilation pour ces messieurs…
Source : marieclaire.fr