Un passeport royal pour le petit George de Cambridge

Un passeport royal pour le petit George de Cambridge

  Dans les pas de son père, George Alexander Louis de Cambridge né le 22 juillet dernier à Londres, rejoindra bientôt l'Australie et la Nouvelle-Zélande pour un voyage officiel avec ses parents, William et Kate.

Dans les pas de son père, George Alexander Louis de Cambridge né le 22 juillet dernier à Londres, rejoindra bientôt l'Australie et la Nouvelle-Zélande pour un voyage officiel avec ses parents, William et Kate. La visite prévue pour l'an prochain doit faire un écho à un voyage de famille vieux de 30 ans où le Prince Charles et Diana avaient emmené pour la première fois William à l'étranger, à 9 mois.
La reine Elisabeth II doit encore donner son accord final pour organiser le grand voyage, mais tout semble en bonne voie pour que le nouveau né du Duc et de la Duchesse de Cambridge commence sa vie d'émissaire pour la famille royale."His Royal Flyness" - comme le surnomme aujourd'hui le journal anglais The Mirror - sera bientôt l'invité star d'un voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande.
 
Agé d'à peine 9 semaines, le nourrisson devrait bientôt recevoir son tout premier passeport, qui a couté 46 livres, nous apprend le tabloïd. Au sujet du précieux sésame, un porte-parole de Kensignton Palace n'a pour l'heure pas souhaité donner plus de détails expliquant qu'il s'agissait d'un "document privé". Mais, troisième dans l'ordre de succession au trône du Royaume-Uni - après le Prince Charles et le Prince William - George est attendu dès l'an prochain à l'autre bout de la planète. C'est son père qui a annoncé le grand voyage le mois dernier, à Anglesey, alors qu'il révélait également son intention de quitter l'équipe des pilotes sauveteurs de la RAF.
 
Le prince a expliqué à la presse que George "allait très bien". Et d'ajouter: "Nous sommes tous pleins d'espoir pour notre visite en Australie l'an prochain". Et pour leur déplacement, Kate Middleton et William feront une entorse au protocole en voyageant à bord du même avion, avec leur enfant. La règle dicte pourtant aux jeunes parents de faire voyager les deux héritiers de la couronne séparément en toute circonstance. Mais depuis la naissance de William, en 1982, le véto de sa maman, Lady Diana pour garder son fils près d'elle pourrait aujourd'hui faire jurisprudence. Le Mirror explique à ce sujet que bébé William avait déjà pris un vol avec son père, à 9 mois, pour se rendre justement en Australie.
 
A présent c'est à la reine, arrière grand-mère du petit bout de chou, de donner son feu vert pour que le périple de plusieurs heures soit organisé. Un accord qui ne sera pas trop difficile à obtenir puisque le petit prince a déjà rejoint la résidence d'été de la souveraine, à Balmoral, à bord du même avion que William.
 
Source : gala.fr
X