Sur internet et dans les billetteries physiques, il y avait foule jeudi en début d'après-midi.
Il faut dire que l'Institut Lumière mettait en vente les places pour la cérémonie de remise du Prix Lumière 2013 à Quentin Tarantino, suivie de la diffusion de Jackie Brown.
Très rapidement, la billetterie en ligne est fermée à cause du trop grand nombre de connexions avant même 13h. Finalement, l'Institut a vu les 2800 places se vendre en quelques minutes, certaines personnes qui faisaient la queue à l'Office du Tourisme ou à la Fnac sont reparties bredouilles en arrivant au guichet.
Sur Facebook, les critiques de fans frustrés ont fusé. Et l'Institut s'est justifié : "Vous êtes nombreux à être déçus, nous comprenons votre amertume. Pour répondre à vos nombreuses interrogations : - 30 000 personnes se sont connectées à la billetterie en ligne, d'autres sont venues tôt ce matin, ce qui explique le temps record de vente de places et la saturation du site internet. - il n'y a pas 3000 invités lors de cette soirée. - L'Amphithéâtre de Lyon est plus grand que le Palais des festivals de Cannes. Que pouvons-nous faire de plus? Enfin, croyez bien que nos équipes ne sont que dévouées au public. On essaye de trouver des solutions. Restez connectés ! et merci à tous de suivre le festival."
La soirée avec Quentin Tarantino aura lieu le 18 octobre prochain au Palais des congrès de Lyon.
Source : www.lyonmag.com