Google et Apple veulent prolonger l'espérance de vie

Google et Apple veulent prolonger l'espérance de vie

Google a annoncé le lancement d'une entreprise qui se consacrera aux défis du vieillissement.

Google a annoncé le lancement d'une entreprise qui se consacrera aux défis du vieillissement. C'est un dirigeant d'Apple qui en prend la tête.

La nouvelle entreprise s'appelle Calico. Elle devrait en particulier  s'intéresser au "défi du vieillissement et des maladies associées", selon le  communiqué de Google. Le géant américain de l'internet Google  a lancé mercredi une nouvelle entreprise centrée sur le bien-être et la santé. Surprise : cette nouvelle entreprise sera dirigée par Arthur Levinson, le président du  conseil d'administration d'Apple et de la société de biotechnologies Genentech.
"La maladie et le vieillissement affectent toutes nos familles. Avec des  réflexions à plus long terme sur la santé et la biotechnologie, je pense que  nous pouvons améliorer des millions de vies", a commenté le directeur général  de Google, Larry Page.
 
Google peut-il résoudre le problème de la mort ?

 
Le communiqué cite aussi le directeur général d'Apple, Tim Cook, qui se dit  "impatient de voir les résultats" de l'entreprise. Le magazine américain Time, qui titre son édition "Google peut il résoudre le problème de la mort", a interviewé Larry Page, affirme que le  projet consisterait notamment à utiliser le traitement des données dans la  connaissance des maladies liées à l'âge.  A ses actionnaires qui pourraient être surpris par l'initiative, Larry  Page  rappelle dans Time que "les nouveaux investissements comme celui-ci sont très  petits par rapport (au) coeur de métier" de Google dans l'internet.

Source : lci.tf1.fr

X