L'OL qui reste sur cinq matches sans victoire va chercher à se relancer sur les chemins de l'Europe.
Non pas ceux de la Ligue des Champions mais à l'ombre de celle-ci, l'Europa league, calée entre la prestigieuse compétition européenne et le début de la prochaine journée de championnat.
Difficile dès lors de se faire une réelle place médiatique en attendant les matches à élimination directe à partir de février.
A Séville, contre le Betis (21h05), l'Olympique Lyonnais paraît avoir des ambitions mesurées néanmoins et se contenterait d'un nul pour le compte de la 1ère journée de l'Europa league (poule I). Ce serait déjà un second match sans défaite.
Dans ce groupe, l'équipe de Rémi Garde aura fort à faire pour atteindre son ambition de sortir du groupe.
Outre le Betis Séville, Vitoria Guimaraes, vainqueur de la coupe du Portugal, qui affrontera dans le même temps les Croates de Rijeka, sera un candidat sérieux aux deux premières places qualificatives pour les 16es de finale qu'avait atteint l'OL la saison passée.
Espagnols et Portugais sont traditionnellement redoutables en Europa league alors que l'Olympique Lyonnais reste sur une élimination de la Champion's league face à la Real Sociedad (battue d'entrée 2-0 à domicile par Shaktiar Donetsk mardi).
Dimanche contre Rennes, l'OL a entamé une série de sept rencontres en 22 jours dont ce déplacement en Espagne est la deuxième étape. La question est de savoir si Garde va faire tourner son effectif.
L'entraîneur assure que ce ne sera pas vraiment le cas même si le groupe déplore quelques absences comme Bisevac, Miguel Lopes, Danic, Gourcuff.
Souffrant d'une cuisse après le match contre Rennes, Gonalons paraît en mesure de tenir sa place.
"Nous avons un groupe qui a besoin de repères. Il peut y avoir des changements mais pas forcément dans le sens où vous l'entendez", a confié Rémi Garde en conférence de presse mercredi soir à Séville.
Toujours est-il que Gomis, en manque de temps de jeu, devrait quand même être confirmé afin d'accélérer son retour à son meilleur niveau.
Source : www.sports.fr