Vous avez un petit coup de mou après le repas ? Faites donc une sieste. Des espaces de sommeil répondant au doux nom de « CalmSpace » ont été crées pour permettre aux employés de se reposer au bureau. Si c’est pas mignon !
On le sait, une matinée de travail peut allègrement plomber les paupières. Et comme la sieste est bénéfique pour booster notre productivité, le fabricant de mobilier de bureau Haworth a mis en place des machines à sieste.
La « CalmSpace » est donc une cabine qui permet de piquer un mini somme au travail pendant 10 à 20 minutes, selon la fatigue ressentie. Vous vous installez confortablement dans ce cocon d’1.60m sur 1.60m et vous choisissez une jolie mélodie qui n’a qu’un seul but : vous bercer.
Résultat d’un court plongeon dans les bras de Morphée ? Très positif. En effet, les français qui se sont essayés à ces machines à sieste sont devenus un peu plus productifs qu’à l’accoutumée.
Petit hic : ces cabines à effet marchand de sable coûtent tout de même 900 euros par mois pour une location et 15 000 euros à l’achat.
Ça fait cher la sieste, non ?
Source : www.cosmopolitan.fr