F1 : Retour vers le futur pour Räikkönen

F1 : Retour vers le futur pour Räikkönen

Ferrari a annoncé l’arrivée pour les deux prochaines saisons de Kimi Räikkönen, qui a déjà piloté pour la Scuderia de 2007 à 2009.

Ferrari a annoncé l’arrivée pour les deux prochaines saisons de Kimi Räikkönen, qui a déjà piloté pour la Scuderia de 2007 à 2009. Un départ qui passe mal du côté de chez Lotus…
 
Ce n’était plus qu’un secret de Polichinelle, c’est désormais officiel. Quatre ans après en avoir été évincé, en 2009, Kimi Räikkönen va se glisser à nouveau dans le baquet d’une Ferrari la saison prochaine. La Scuderia, qui a décidé de se séparer de Felipe Massa après huit ans de bons et loyaux services, a en effet officialisé la signature du pilote finlandais pour les deux prochaines saisons. "Iceman" cohabitera donc avec Fernando Alonso, qui l’avait remplacé il y a quatre ans, pour former une doublette de très haut niveau, comme Ferrari n’en n’avait pas eu depuis longtemps. A eux deux, Räikkönen, sacré champion du monde en 2007 (avec Ferrari), et Alonso, championne du monde 2005 et 2006, comptent trois titres mondiaux, 52 victoires (20 pour le Finlandais et 32 pour l’Espagnol), 38 pole positions et 168 podiums !
 
Pour Räikkönen, prié de plier bagages moyennant une belle indemnité pour laisser la place à Alonso il y a quatre ans, ce retour à Maranello sonne comme une revanche. Après avoir claqué la porte du paddock pour aller s’amuser pendant deux ans en WRC, "Iceman" a prouvé depuis deux ans chez Lotus qu’il n’avait rien perdu de son coup de volant sur circuit. Troisième du classement du championnat du monde l’an dernier (207 points, 1 victoire et 7 podiums), il est actuellement  4ecette saison (134 points, 1 victoire et 6 podiums). Son arrivée risque de ne pas plaire à Fernando Alonso, qui était proche de Felipe Massa et qui, avec Räikkönen, se retrouve avec un équipier à même de lui disputer la victoire à chaque course et pas seulement un lieutenant enclin à s’effacer devant lui. La dernière fois que l’Espagnol s’est retrouvé dans cette situation, chez McLaren avec Lewis Hamilton en 2007, il avait fini par devoir s’en aller.
Pour Ferrari, l’arrivée de Räikkönen sonne comme une promesse de pouvoir conquérir le titre constructeurs, qui se refuse à l’écurie au cheval cabré depuis 2008. Pour Lotus, en revanche, ce départ est une grosse perte puisque le team dirigé par Eric Boullier perd là son pilote numéro 1. Et si l’on en croit le message posté par l’écurie sur son compte Twitter, la nouvelle «fait un peu mal.» L’équipe de Romain Grosjean va devoir se mettre en quête d’un remplaçant au plus vite. Ces dernières semaines, le nom de Nico Hülkenberg, actuellement chez Sauber, circulait comme possible recrue en cas de départ de Räikkönen. A moins que la place n’échût à Felipe Massa pour un remplacement baquet pour baquet…
 
 
Source : www.sport24.com
X