Le chocolat, bon pour le cerveau ?

Le chocolat, bon pour le cerveau ?

On s’en met souvent plein les doigts mais on aime ça.

On s’en met souvent plein les doigts mais on aime ça. Le chocolat est pour beaucoup d’entre nous LA petite gourmandise dont on aime se délecter à la fin d’un repas ou pour un petit quatre heures. Et il n’y aurait aucun mal à cela puisque que le chocolat rendrait intelligent.
Que les petites gourmandes se réjouissent ! Une étude menée par un neurologue vient de prouver que le chocolat, en plus d’être efficace contre le stress, l’anxiété et moult choses encore, serait aussi bénéfique pour notre cerveau.
 
Et ce sont 60 personnes âgées ayant des problèmes de circulation sanguine cérébrale qui se sont prêtées au jeu. Après avoir bu deux tasses de chocolat chaud par jour pendant un mois, les résultats sont là : hausse de la mémoire et des capacités de réflexion d’une personne d’environ 30%.
 
L’explication ? Les zones du cerveau qui sont sollicitées ont besoin de carburant pour fonctionner. Or, pour les personnes qui souffrent de troubles de la circulation sanguine cérébrale, le cacao fournirait ce carburant et permettrait ainsi d’augmenter le flux sanguin vers le cerveau.
 
Attention à ne pas jeter pour autant tout son dévolu sur la première tablette qui nous tombe sous le nez ! Le chocolat c’est mauvais pour le diabète (et accessoirement pour les kilos).
 
X