Lady Gaga au tribunal en novembre pour avoir exploité son assistante

Lady Gaga au tribunal en novembre pour avoir exploité son assistante

Un juge a estimé que la plainte de l’ex-assistante personnelle de la star, Jennifer O’Neill, était recevable...

Un juge a estimé que la plainte de l’ex-assistante personnelle de la star, Jennifer O’Neill, était recevable...
 
Lady Gaga est une vraie diva, mais aussi un tyran? L’ex-assistante personnelle de la star, Jennifer O’Neill, a entamé une action en justice en 2011 contre la chanteuse. Elle estime que la chanteuse lui doit plus de 7.000 heures supplémentaires. Sa plainte est recevable et une compensation pourra être demandée si les faits étaient avérés, a statué un juge, comme le rapporte ABC News. Le procès aura lieu le 4 novembre 2013.
 
Disponible à toute heure
 
Jennifer O'Neill a travaillé pour Lady Gaga deux mois au début de l’année 2009, puis treize mois lors de la tournée mondiale «The Monster Ball Tour» en 2010. Elle affirme qu’elle devait être disponible pour sa patronne à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, sept jours sur sept. De fait, elle estime être en droit de réclamer plus de 7.000 heures de travail non rémunérées.
 
Dans sa décision écrite, le juge Paul Gardephe note que les avocats ont déclaré que Stefani Germanotta, le véritable nom de la star, et Jennifer O'Neill dormaient souvent ensemble. L’assistante n’a jamais eu sa propre chambre d’hôtel, parce qu’elle devait être disponible pour la chanteuse.
 
Réveillée en pleine nuit                                                                        
 
Dans une déposition, l’assistante personnelle témoigne que si la chanteuse regardait un DVD en plein milieu de la nuit et que ce dernier ne lui plaisait, elle la réveillait pour le remplacer. Bref, elle affirme qu’elle devait se plier aux moindres caprices de la star.
 
Des attaques similaires avaient été portées contre la chanteuse. Dans son livre, Poker Face: The Rise and Rise of Lady Gaga, Angela Ciemny, l'assistante qui a précédé Jennifer O'Neill, raconte qu'elle devait dormir et même prendre sa douche en même temps qu'elle. Une porte-parole de la chanteuse a affirmé que cette affaire est «sans fondement».
 
X