A son rythme, le club de réflexions politiques s'immisce dans la campagne municipale.
On ne sait pas encore quelle place aura Nathalie Perrin-Gilbert (PS) en mars prochain mais elle compte bien en donner aux étudiants lyonnais. Ils font l'objet d'une série de constats et de propositions donnée par le GRAM qui se base sur le récent classement de l'Etudiant.
Lyon serait la 6e ville où il fait bon étudier. Trop peu pour le GRAM qui, même s'il "relativise ce type de classement", indique aux principaux intéressés qu'ils "méritent mieux".
Le club politique veut ainsi "décréter l'état d'urgence sur le logement étudiant", l'un des points noirs de Lyon selon l'Etudiant. "Aussi, le GRAM propose de faire du logement social une priorité du prochain mandat en doublant l'enveloppe consacrée à la construction et à la rénovation de résidences (soit 8 millions d'euros au lieu de 4 actuellement sur les 40 millions d'euros affectés au Contrat de Plan Etat Région)." A l'image de Villeurbanne ou Paris, une "aide à l'installation des étudiants" est évoquée.
Après le logement, l'équipe de NPG veut s'attaquer aux transports en commun avec une baisse du prix de l'abonnement étudiant, onze euros plus cher que le bordelais. Et également construire une piscine olympique pour répondre à la demande.
Le GRAM qui a pour leitmotiv de redonner la parole aux Lyonnais organisera un café-débat sur ce thème le 26 septembre au café Le Mistral cours de la Liberté à 19h30.
Source : www.lyonmag.com