Maintenant qu'elle s'est fait un nom en collaborant avec David Guetta et Rihanna, Sia Furler va pouvoir tenter de s'imposer dans les charts avec ses propres titres. La chanteuse australienne, qui avait récemment confirmé la sortie cet automne d'un nouvel album, le sixième après "We Are Born", reporte ses projets à 2014.
On a beaucoup parlé d'elle ces derniers mois, mais Sia chante maintenant depuis plus de quinze ans. Plus populaire en Australie qu'en France, cette artiste de 37 ans s'est fait véritablement remarquer pour la première fois en 2010 avec le single "Clap Your Hands", ancré dans la mémoire collective et extrait de son cinquième album "We Are Born". L'artiste s'est ensuite faite plus discrète, provoquant un mini buzz avec sa reprise de la chanson "Oh Father" de Madonna, et apparaissant la même année aux crédits de l'album "Bionic" de Christina Aguilera. Pourtant, ses collaborations sont nombreuses et toutes plus prestigieuses les unes que les autres. Dès 2004, son titre "Don't Bring Me Down" avait été repris par Olivier Marchal pour la bande originale de son film "36, Quai des Orfèvres", et "My Love" pour celle de "Twilight chapitre 3, Hésitation" (2010).
Il a fallu attendre l'année 2011 et la sortie de l'album "Nothing But the Beat" de David Guetta pour voir Sia s'imposer dans les charts européens. La chanteuse australienne a posé sa voix sur le single "Titanium", millionnaire au Royaume-Uni, et très bien accueilli également en France. Ce morceau est même l'un des plus gros tubes issus de l'album "Nothing But the Beat". Et c'est sans doute la raison pour laquelle le DJ a fait appel à l'artiste pour enregistrer un autre morceau, "She Wolf (Falling to Pieces)", single locomotive de la réédition de son dernier opus (2012). En parallèle, Sia a travaillé avec Flo Rida sur le single "Wild Ones" et a continué d'écrire de nouvelles chansons pour d'autres.
En plus d'avoir collaboré avec Rihanna sur le hit planétaire "Diamonds", et d'avoir proposé un morceau pour la B.O. du film "Gatsby le Magnifique", la chanteuse a planché sur le nouvel album de Tal, "A l'infini", dont la sortie est prévue le 2 septembre. Non contente de cette actualité florissante, elle a proposé "Loved Me Back to Life" à Céline Dion. Ce titre est le premier extrait du prochain album anglais de la diva, dans les bacs le 4 novembre.
Sia compte bien mettre à profit cette notoriété naissante. Alors qu'elle est attendue sur le nouvel opus "Prism" de Katy Perry (21 octobre), l'artiste a récemment annoncé sur Twitter que son nouveau disque, le sixième, devait paraître cet automne. Et même plus précisément avant la fin du mois de septembre. Seulement, celle-ci vient de se raviser et promet uniquement un single au mois de novembre. Il faudra patienter jusqu'au mois de mars 2014 pour entendre ses nouveaux titres. La faute aux exigences du marketing explique-t-elle.