Todt aimerait rempiler à la FIA

Todt aimerait rempiler à la FIA

Jean Todt briguera sa propre succession à la présidence de la Fédération internationale de l'automobile.

Jean Todt briguera sa propre succession à la présidence de la Fédération internationale de l'automobile. Alors que David Ward, ex-directeur général de la fondation FIA, s'est déjà déclaré, le Français espère donc enchaîner un deuxième mandat au mois de décembre, date de l'élection.
 
"Pas la peine de spéculer, je me présente, a ainsi asséné l'ancien directeur de Ferrari F1 aux journalistes. L'ouverture de la campagne a été annoncée vendredi, tout le monde le sait et j'ai beaucoup de soutiens." En poste depuis 2009, Todt aura donc au moins face à lui le dénommé Ward, ancien conseiller de Max Mosley, le précédent président.
 
"Il faut respecter la liberté de chacun, c'est donc ce que je fais vraiment", a dit le Français à son sujet. A Monza, Ross Brawn s'est déjà exprimé en faveur de Todt: "Je le connais très bien, puisque nous avons travaillé ensemble pendant 10 ans. Je pense que la stabilité et la régularité sont très importantes. A mes yeux, c'est important qu'il ait l'occasion d'assurer un nouveau mandat afin d'avoir cette continuité."
 
Source : www.sports.fr
X