Pas toujours facile de se remettre d'une nuit blanche. Fatigue, maux de tête, migraines, il n'est pas évident de tenir le coup le jour d'après. Vitamines, petit-déjeuner équilibré, de l'eau beaucoup d'eau, des soins de peau, découvrez tous les conseils pour se remettre d'une nuit blanche !
Une douche : 10 minutes minimum, sous un jet d’eau pas trop chaude.
Un bon petit déjeuner : Surtout, ne pas faire l’impasse sur ce repas. Un café, qui sera le seul de la journée. Inutile d’en boire trop, ce n’est que l’illusion d’un coup de fouet, et ça pourrait même vous empêcher de trouver le sommeil la nuit suivante.
Des vitamines : Des fruits frais, éventuellement en smoothie. Ou un comprimé de vitamine C.
Un soin de peau : Comme elle est hyper déshydratée, on est généreuse avec la crème visage.
Un camouflage : Une BB cream en couche épaisse. De l’anticernes avant, une poudre légère après. On évite le maquillage des yeux trop prononcé, parce qu’on va bâiller, donc on va frotter, donc ça va couler.
Plein d’en-cas : Quelques carrés de chocolat noir dans la journée, riche en magnésium, en phosphore, et en fer. Une poignée d’amandes, un yaourt nature…
Plein d’eau : Boire, boire tout le temps, comme après une gueule de bois.
Penser à autre chose : Surtout ne pas se plaindre. Visualiser un grand pré où gambader, bouger, rire, et à midi, aller prendre un grand bol d’air.
Dormir ? Oui. Si on ne peut plus lutter, on ferme les yeux, mais pas plus de dix minutes à une heure, en mettant une alerte sur son portable.
Source : www.cosmopolitan.fr