La botte ajourée sera-t-elle LA chaussure automne hiver 2013-2014 ?

La botte ajourée sera-t-elle LA chaussure automne hiver 2013-2014 ?

Avis aux habituées du melon : pour suivre les tendances mode automne hiver 2013-2014, il va falloir dégonfler un peu les chevilles.

Avis aux habituées du melon : pour suivre les tendances mode automne hiver 2013-2014, il va falloir dégonfler un peu les chevilles. Une nouvelle chaussure s’invite dans notre dressing et ne laisse pas de place à la pudeur. La botte ajourée déshabille nos pieds. Pour ou contre ? A vous de nous le dire…
 
 
Pour coller aux tendances mode automne hiver 2013-2014 de la tête aux pieds, vous devez aussi scruter ce qui se passe au niveau des petons.
 
Alors, évidemment, on ne passera pas l’automne sans les running qui nous ont déjà séduites tout l’été. Et puis, au rayon de la chaussure automne hiver 2014, on aimera : les boots à sangles, la fausse fourrure, le reptile, l’imprimé cachemire, les derbies irisées, les chaussures à crampons… Bref, des tonnes de choses. Mais, est-ce qu’on succombera à la botte ajourée ?
 
 
 
La botte ajourée, c’est quoi ?
 
 
Selon le dictionnaire de la langue française, ajourer =« ornementer en perçant des trous qui laissent passer la lumière ».
 
En 2014 et plus particulièrement dans le domaine du soulier, « la botte ajourée » prend un autre sens et il ne s’agit plus de trous mais bien d’un seul et unique qui dévoile la cheville.
 
Cette saison, la bottine n’est plus pudique.
 
 
 
La botte ajourée, comment la porter ?
 
 
Allez, on ose porter les bottes ajourées nu-pieds quand le temps le permet.
 
Les modeuses oseront le match chaussettes/bottes ajourées. On évite les motifs, évidemment, mais on tente la paillette.
 
Les autres ne prennent pas de risques et associent les bottes ajourées à une bonne paire de collants noirs. Classique.
 
Alors que la saison n’est même pas encore lancée, les bottes ajourées s’imposent doucement mais surement. On y croit ? A vous de nous le dire.
 
X