Courir, rien de tel pour se façonner un corps bien fuselé et des jambes de rêve. Mais avant de s'y remettre, voici 5 conseils à suivre pour courir en toute sérénité.
Faire un bilan médical
S’il s’agit d’un sport facile à pratiquer, reprendre le jogging brutalement peut faire souffrir articulations et souffle… Mieux vaut faire le point avec son médecin.
Connaître ses limites
Facile de recommencer à courir ? Non. Surtout si on n’a pas pratiqué le running depuis longtemps. Du coup, on débute par des sessions courtes, de 5 à 10 mn au départ, au cours desquelles on alterne course et marche pour récupérer.
Choisir les bons horaires
Le moment idéal pour courir ? Le matin, lorsque les températures sont fraîches et que l’atmosphère est moins polluée. On privilégie aussi les parcours dans les parcs, le plus loin possible des gaz d’échappement.
Investir dans le matériel
A commencer par les chaussures, indispensables pour pratiquer le running. L’idéal, c’est de demander conseil à un spécialiste dans un magasin de sport. Idem pour la tenue, antitranspirante.
Penser avant, pendant, après
Avant de partir, on s’échauffe. Pendant, on ne dépasse pas ses limites en vérifiant son pouls via un cardiofréquencemètre et on boit toutes les 20 mn minimum. Après, on s’étire pendant au moins cinq minutes et on continue de s’hydrater.
Source: www.elle.fr