Recettes homemade : j'éclaircis mes cheveux

Recettes homemade : j'éclaircis mes cheveux

Vous avez décidé de boycotter le coiffeur et d’éclaircir vos cheveux vous-même ?

Vous avez décidé de boycotter le coiffeur et d’éclaircir vos cheveux vous-même ? Miel, camomille, citron… Cosmo vous propose une sélection d’ingrédients naturels pour éclaircir vos cheveux naturellement, à domicile. Découvrez nos astuces pour afficher une crinière de surfeuse.
 
Miel : Si Maya l’abeille n’est pas peu fière de son travail, c’est qu’elle a de bonnes raisons. Le miel contient un agent décolorant naturel qui a le super pouvoir d’éclaircir les cheveux de deux voire trois teintes sans pour autant abimer la fibre capillaire. C'est aussi un excellent remède aux cheveux secs. Joie.
         Astuce : Sur des cheveux secs ou mouillés, on mélange un peu de miel (de Manuka de préférence) à de l’eau distillée que l’on applique au pinceau. On couvre le tout d’un film plastique et on laisse poser 1h.
 
Cannelle : Cette fois-ci, on la retrouve sans son acolyte la pomme. Tout comme le miel, la cannelle contient du peroxyde naturel et crée un véritable effet soleil sur votre chevelure. Attention, elle peut-être irritante.
      Astuce : On mélange de la cannelle à son après-shampooing et on laisse poser le tout pendant 8h, comme un masque de nuit.
 
Citron : On le sait, le citron a du bon. En dernier rinçage, en spray ou en supplément dans un masque, il fait tout ce qu’il peut pour maximiser les effets éclaircissants. Et, à priori, il devrait ravir les cheveux de jolis reflets dorés.
      Astuce : On se fait un spray de jus de citron mélangé à de l’eau que l’on applique, par-ci, par-là sur les cheveux pendant 2h et on file tout droit direction le soleil pour plus d’efficacité. Et on n’oublie pas de nourrir sa crinière avec un soin, car oui, le citron a un effet asséchant.
Rhapontic : C’est l’autre nom de la rhubarbe. Associée au henné neutre ou blond, on obtient de jolis reflets dorés sur la chevelure et de jolies nuances de blond.
      Astuce : On applique le quatuor rhapontic en poudre – jus de citron – henné – camomille matricaire en poudre, sous forme de masque. Plus on le laisse poser, plus les résultats sont au rendez-vous.
 
Camomille : On ne la présente plus. La camomille est bigrement connue pour illuminer et mettre un peu de soleil dans les cheveux. Infusion, décoction, poudre, macération, hydrolat… A vous de voir.
      Astuce : On se concocte un petit mélange à base d’hydrolat de camomille, jus de citron et miel liquide que l’on applique comme un spray sur les cheveux
 
X