Sebastian Vettel s'est offert un nouveau succès au Grand Prix d'Italie, devant Fernando Alonso et Mark Webber. Romain Grosjean est huitième.
Sebastian Vettel était en pole et il a gardé la tête au départ, devant Felipe Massa, qui a doublé Mark Webber. Fernando Alonso était quatrième. Vettel a creusé un petit écart alors que Alonso a vite dépassé Webber, avec un petit contact qui a endommagé l'aileron avant de la Red Bull, puis Massa.
Alonso n'a pas pu menacer le leader. Sebastien Vettel s'offre un nouveau succès, devant Fernando Alonso. Mark Webber a repris l'avantage sur Felipe Massa dans les stands. Il prend la troisième, devant le Brésilien.
Nico Hülkenberg a perdu deux positions au départ. Il a passé toute la course au cinquième rang. Il termine à une belle cinquième place, devant Nico Rosberg et Daniel Ricciardo.
Grosjean remonte
Romain Grosjean n'était que 13ème sur la grille mais il a réussi à remonter jusqu'au huitième rang, avec un beau dépassement sur Sergio Pérez.
Lewis Hamilton n'est que neuvième. Il a eu une crevaison lente à l'avant-droit en début de course et il a dû basculer sur une stratégie à deux arrêts, alors que la plupart des autres pilotes n'en ont fait qu'un. Il a réussi à gagner plusieurs places en fin d'épreuve. Jenson Button complète le top 10.
Kimi Räikkönen a percuté Sergio Pérez au premier virage et il a cassé son aileron. Il a dû passer aux stands à la fin du premier tour. Il a lui aussi faire un total de deux arrêts et il n'est que 11ème à l'arrivée.
Vergne abandonne
Charles Pic est le meilleur pilote des équipes qui on débuté en 2010, au 17ème rang. Jules Bianchi prend la 19ème place.
Jean-Eric Vergne a abandonné en raison d'un souci de transmission en début de course, alors qu'il était neuvième.
Source: www.news.autoplus.fr