Vettel gagne encore!

Vettel gagne encore!

Sebastian Vettel s'est offert un nouveau succès au Grand Prix d'Italie, devant Fernando Alonso et Mark Webber.

Sebastian Vettel s'est offert un nouveau succès au Grand Prix d'Italie, devant Fernando Alonso et Mark Webber. Romain Grosjean est huitième.
 
Sebastian Vettel était en pole et il a gardé la tête au départ, devant Felipe Massa, qui a doublé Mark Webber. Fernando Alonso était quatrième. Vettel a creusé un petit écart alors que Alonso a vite dépassé Webber, avec un petit contact qui a endommagé l'aileron avant de la Red Bull, puis Massa.
 
Alonso n'a pas pu menacer le leader. Sebastien Vettel s'offre un nouveau succès, devant Fernando Alonso. Mark Webber a repris l'avantage sur Felipe Massa dans les stands. Il prend la troisième, devant le Brésilien.
 
Nico Hülkenberg a perdu deux positions au départ. Il a passé toute la course au cinquième rang. Il termine à une belle cinquième place, devant Nico Rosberg et Daniel Ricciardo.
Grosjean remonte
 
Romain Grosjean n'était que 13ème sur la grille mais il a réussi à remonter jusqu'au huitième rang, avec un beau dépassement sur Sergio Pérez.
 
Lewis Hamilton n'est que neuvième. Il a eu une crevaison lente à l'avant-droit en début de course et il a dû basculer sur une stratégie à deux arrêts, alors que la plupart des autres pilotes n'en ont fait qu'un. Il a réussi à gagner plusieurs places en fin d'épreuve. Jenson Button complète le top 10.
 
Kimi Räikkönen a percuté Sergio Pérez au premier virage et il a cassé son aileron. Il a dû passer aux stands à la fin du premier tour. Il a lui aussi faire un total de deux arrêts et il n'est que 11ème à l'arrivée.
Vergne abandonne
 
Charles Pic est le meilleur pilote des équipes qui on débuté en 2010, au 17ème rang. Jules Bianchi prend la 19ème place.
 
Jean-Eric Vergne a abandonné en raison d'un souci de transmission en début de course, alors qu'il était neuvième.
 
 
X