Recette : Travers de porc à la texane !

Recette : Travers de porc à la texane !

Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 40 minutes   Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 travers de porc (40 cm) à couper en deux   Pour la marinade : - 1/2 verre de ketchup - 1/4 de verre de jus d’ananas non sucré (du pamplemousse peut faire aussi l’affaire)  - 2 cuillères à soupe de sauce Worcester - 1 cuillère à soupe de miel - 2 cuillères à café de thym séché - 3 tubercules de gingembre frais râpé (l’équivalent de 3 belles noix)  - 1 bonne pincée de poivre de Cayenne - 2 cuillères à café de sauce soja - 3 gousses d’ail - 2 cuillères à soupe d’huile d’olive   Préparation de la recette :   1) Placer les travers dans une cocotte-minute, les recouvrir d’eau froide ajouter une pincée de thym et laurier, porter le tout à ébullition pendant 15 mn, sortir aussitôt les travers, afin qu’ils refroidissent.    2) Mélanger les ingrédients de la marinade.    3) Tartiner ensuite la viande de marinade, recouvrir les travers avec le reste de la marinade, mettre le tout au frigo pour la nuit.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
 
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 travers de porc (40 cm) à couper en deux
 
Pour la marinade :
- 1/2 verre de ketchup
- 1/4 de verre de jus d’ananas non sucré (du pamplemousse peut faire aussi l’affaire) 
- 2 cuillères à soupe de sauce Worcester
- 1 cuillère à soupe de miel
- 2 cuillères à café de thym séché
- 3 tubercules de gingembre frais râpé (l’équivalent de 3 belles noix) 
- 1 bonne pincée de poivre de Cayenne
- 2 cuillères à café de sauce soja
- 3 gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
 
Préparation de la recette :
 
1) Placer les travers dans une cocotte-minute, les recouvrir d’eau froide ajouter une pincée de thym et laurier, porter le tout à ébullition pendant 15 mn, sortir aussitôt les travers, afin qu’ils refroidissent. 
 
2) Mélanger les ingrédients de la marinade. 
 
3) Tartiner ensuite la viande de marinade, recouvrir les travers avec le reste de la marinade, mettre le tout au frigo pour la nuit. Y’à plus qu’à faire griller. 
 
PS : mettre la grille du barbecue le plus haut possible, et badigeonner la viande de temps à autre avec le reste de marinade contenu dans le plat, prévoir en complément de la sauce barbecue, et pommes de terre grillées ou riz.
 
Remarques :
La viande est volontairement blanchie, recouverte en 1er par de l'eau froide afin de ne pas coaguler les sucs qu'elle contient lors de la pré-cuisson. Ne pas s'inquiéter de l'aspect primaire de la viande blanchie! La présence d'huile d'huile d'olive dans la marinade permet d'augmenter la fixation des saveurs sur le maigre de la viande.
 
Conseil vin :
rosé de provence bien frais
 
X