Il n'y a pas que les Range Rover dans la vie ! Le Discovery a le droit aussi à (un peu) de nouveauté, avec un second lifting soulignant de noir la calandre, offrant des optiques avant revisitées et des feux arrières à fond noir.
Le jeu des 7 différences
Lancé en 2009, déjà restylé à l'été 2011, mais éclipsé derrière les nouveaux Range Rover, Evoque et Sport, le Discovery n‘est pas totalement oublié par la firme britannique et sera légèrement retouché à l'occasion du Salon de Francfort 2013.
Les retouches ne sont pas visibles du premier coup d'oeil mais en scrutant les différentes parties de ce Discovery 2013, nous y remarquons un "U" noir venant souligner la calandre, une signature déjà visible sur le Range Rover Sport.
Les phares seront également modifiés, avec l'introduction de fines barres de diodes, les petits trous noirs du bouclier - auparavant circulaires - seront rectangulaires, les rétroviseurs seront empruntés aux Range Rover, et les optiques arrière adopteront un fond noir, sans changement de forme.
Changement de gamme ?
Côté motorisations, impossible de dire si les V8 essence 375 ch et V6 diesel 211/256 ch seront reconduits tels quels, bien que certains voient l'arrivée du V6 essence inauguré par la F-Type. Pas d'information non plus sur une éventuelle modification des prix, oscillant aujourd'hui entre 44.300 et 60.600 euros.
Il faudra sûrement patienter jusqu'au Salon de Francfort 2013, le 10 septembre prochain.
Source : www.tf1.fr/auto-moto